Accueil » Actualité » Facebook va prioriser les commentaires les plus pertinents

Facebook va prioriser les commentaires les plus pertinents

Le réseau social a décidé de classer les commentaires des publications pour mettre en avant ceux qui semblent les plus pertinents et les plus intéressants.

Image 1 : Facebook va prioriser les commentaires les plus pertinents

À partir d’aujourd’hui, les commentaires sur Facebook seront classés en fonction de leur pertinence.

La plateforme affichera automatiquement en premier les commentaires étant le plus directement liés avec l’auteur de la publication. Les commentaires qui répondent à l’utilisateur ainsi que ceux ajoutés par ses amis seront donc priorisés. Facebook indique également que le classement se base sur ce que les gens aiment voir dans les commentaires. Le réseau social s’appuie pour cela sur des sondages menés auprès des utilisateurs.

Ces changements s’appliqueront de manière automatique aux publications publiques des pages et des profils utilisateurs ayant le plus d’abonnés. Cependant, n’importe quel utilisateur peut d’ajouter l’option via les paramètres de la plateforme. Elle peut aussi être désactivée à tout moment.

L’objectif est de rendre les commentaires plus pertinents et plus significatifs. En outre, le réseau social profite de ce « tri » des commentaires pour mieux les modérer. Il supprimera automatiquement les commentaires enfreignant les Standards de la communauté. Il prendra également en compte « l’intégrité de l’information pour améliorer la qualité des commentaires ».

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la série de changements récemment évoquées par Zuckerberg. Celui-ci avait annoncé que le groupe souhaitait prioriser la qualité et non la quantité de temps passé par les utilisateurs sur la plateforme. Cette mission passe donc par la mise en avant de publications, commentaires et groupes plus pertinents et plus personnalisés.

>>> Facebook s’apprête à lancer une deuxième enceinte Portal