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Ford présente la Mustang Mach-E, son nouvel SUV électrique

Après avoir teasé son nouvel SUV électrique d’inspiration Mustang, Ford a enfin présenté au public son Mustang Mach-E cette nuit au salon de l’automobile de Las Vegas. Une présentation orienté vers l’image de l’étalon.

Dans cette présentation de près d’une heure animée par Idris Elba, attendu dans Suicide Squad 2, l’accent a été mis grandement sur l’histoire de l’icônique musclecar qu’est la Mustang. La marque cherche clairement à capitaliser sur le nom Mustang pour son nouvel SUV électrique, comme on a pu le voir dans sa campagne de communication.

Image 1 : Ford présente la Mustang Mach-E, son nouvel SUV électrique

Dès le début de la présentation, Bill Ford, le patron de la marque n’a pas manqué d’insister sur les performances attendues de cette Mustang Mach-E en annonçant le 0 à 60 miles par heure à environ 3,5 secondes (on suppose pour la version GT). C’est légèrement plus que la plus rapide des Tesla Model X. Bill Ford est confiant : non seulement elle ressemble à une Mustang, mais elle en a les performances et les sensations. Mais on reste sur un SUV, pas sur une vraie Mustang électrique comme la Lithium récemment dévoilée.

L’esprit Mustang dans un SUV électrique

Ken Block, pilote de drift, et son équipe sont donc mis à contribution pour tester cette Mach-E. Le pilote parvient à légèrement faire déraper la voiture, prouvant sa sportivité. Toutefois, il avoue que c’est une première pour lui de conduire un véhicule électrique, et donc ne peut pas la comparer à ses concurrents directs la Tesla Model X et l’Audi e-tron 55, récemment mis face-à-face. L’accent est ensuite mis sur la modernité de son intérieur grâce à ses grands écrans, dont l’écran central de 15,5 pouces, sa connectivité 4G et son assistant personnel répondant à « OK Ford ».

450 à 600km d’autonomie

Cette Mustang est capable de communiquer avec les véhicules environnants. Avec l’application Ford Pass, toutes les informations sont disponibles à distance et sert même de clef pour ouvrir et démarrer le véhicule. L’autonomie estimée atteint 450 km avec une batterie de 75,7 kWh ou 600 km dans les versions étendues avec une batterie de 98,8 kWh. Elle pourra être rechargée chez soi ou grâce à 12 500 stations de recharge sur le sol américain et plusieurs milliers sur le sol européen. L’avantage reste pour l’instant au réseau de supercharger de Tesla.

Une livraison prévue fin 2020

Il faudra attendre fin 2020 à début 2021 pour recevoir ce nouvel SUV. Cinq modèles seront disponibles en France. La version de base démarrera à 48 990 euros en propulsion, et 56 500 en 4 roues motrices. Elles sont disponibles avec une meilleure autonomie pour respectivement 56 500 et 65 500 euros. Une version limitée First Edition sera disponible à 69 500 euros, il s’agit d’une version 4 roues motrices à l’autonomie étendue et sera issue de la première série de véhicules produits. Une version GT, plus performante, est prévue aux États-Unis, mais visiblement pas en France.

Source : Ford