Accueil » Actualité » Galaxy Buds+ : Samsung améliore l’autonomie et les micros de ses écouteurs True Wireless

Galaxy Buds+ : Samsung améliore l’autonomie et les micros de ses écouteurs True Wireless

Une fuite révèle le détail des spécifications techniques des Galaxy Buds+. Samsung apporte principalement des améliorations techniques à ses écouteurs True Wireless. Ils seront notamment dotés d’une batterie de plus grande capacité qui double leur autonomie, et promettent un son de bien meilleure qualité.

À quelques jours de leur présentation officielle, les spécifications techniques des nouveaux écouteurs True Wireless de Samsung se précisent. À en croire le fameux leaker Evan Blass, les Galaxy Buds+ seront principalement une évolution du modèle précédent sans toutefois apporter de véritables changements fonctionnels.

Image 1 : Galaxy Buds+ : Samsung améliore l’autonomie et les micros de ses écouteurs True Wireless

Les écouteurs et leur étui sont dotés de batteries de plus grande capacité pour pratiquement doubler leur autonomie, mais aussi pour les alourdir de quelques grammes. On peut désormais en profiter pendant 11 heures en mode lecture. La vitesse de chargement fait également un progrès significatif pour offrir 60 minutes d’écoute en seulement 3 minutes de charge.

Les Galaxy Buds+ promettent un son de meilleure qualité avec des haut-parleurs dynamiques à deux voies composés d’un woofer et d’un tweeter. La qualité des appels téléphoniques devrait également progresser, Samsung a en effet doublé le nombre de microphones externes. On note la prise en charge de Spotify à partir du Touch Pad, et la possibilité de se connecter à plusieurs appareils. Les écouteurs pourraient donc utiliser le nouveau codec Bluetooth LE Audio qui améliore la qualité sonore tout en consommant moins d’énergie. Le reste des spécifications techniques reste identique, et les Galaxy Buds+ conservent le design de la version précédente.

Klipsch ajoute l’IA à ses futurs écouteurs vraiment sans fil

Les Samsung Galaxy Buds+ font l’impasse sur la réduction de bruit active

Samsung semble avoir décidé de se passer d’un système de réduction de bruit active. Un choix surprenant alors que les Galaxy Buds+ sont en concurrence directe avec les Apple Airpods Pro. Il l’est d’autant plus que la firme est l’une des dernières à présenter des écouteurs True Wireless de nouvelle génération. Amazon a déjà renouvelé sa gamme Echo, et Microsoft a dévoilé ses Surface Earbuds en octobre dernier. 

Les écouteurs sans fil seront présentés le 11 février en même temps que la nouvelle gamme de Samsung Galaxy S20. On s’attend également à ce que les Galaxy Buds+ soient offerts pour l’achat d’un Galaxy S20+ ou S20 Ultra.

Source : Twitter