Galaxy S24 : Samsung pourrait équiper tous les modèles d’un châssis en titane

Samsung va équiper tous les modèles de la gamme Galaxy S24 de cadres en titane. C’est en tous cas ce qu’affirme le leaker Revegnus, qui apporte des détails sur la production du châssis du prochain fleuron de Samsung pour étayer ses dires.

Samsung Galaxy S24 Titane Chassis Cadre
© Smartprix

Non seulement Samsung s’est inspiré de l’iPhone pour le design du Galaxy S24, mais aussi pour son matériau. En effet, après Apple et son iPhone 15 Pro, Samsung se mettrait aussi titane. Selon les informations du site OnLeaks qui dévoilait dernièrement des images sublimes du S24+ et Ultra, seul ce dernier viendrait avec le fameux chassis en titane.

C’était sans compter sur le célèbre leaker Revegnus, qui affirme que tous les modèles du prochain fleuron de Samsung seront équipés d’un cadre en titane. Le titane est matériau très coûteux : si cette information s’avérait vraie, cela signifierait que Samsung augmenterait significativement ses prix. Une stratégie risquée, qui impose de prendre cette information avec des pincettes.

Revegnus révèle des détails sur la production du Galaxy S24

Dans les commentaires de la publication de Revegnus, Ice Universe, un autre leaker habitué des révélations sur Samsung, réfute l’information. Selon lui, seul le modèle Ultra sera équipé de titane. En réponse, Revegnus persiste et signe, en apportant davantage d’informations : “Samsung prévoit de produire des cadres en titane pour les modèles standard sur sa ligne de production au Viêt Nam et recevra des cadres en titane pour les modèles Plus et Ultra de la part de deux entreprises partenaires.

À lire > Galaxy S24 : le jeu vidéo sera décevant, le Galaxy S23 fait mieux

Cela signifie que les cadres en titane pourraient différer selon les modèles et leur origine de production. Peut-être que ceux des modèles + et Ultra seront donc de meilleure qualité ? Quoiqu’il en soit, aucun des deux leakers n’apporte de preuves à ses affirmations, il faudra donc les croire sur parole. Néanmoins, Revegnus semble convaincu de son information.

Il est probable que Samsung suive la conception de l’iPhone 15 Pro pour le Galaxy S24. Le cadre du smartphone est en titane mais la structure interne du châssis est en aluminium, une combinaison nécessaire car le titane dissipe très mal la chaleur du fait de sa faible conductivité thermique. C’est également un matériau coûteux, c’est pourquoi Apple en applique seulement une fine couche de 1mm sur le cadre.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !