Accueil » Actualité » Game Of Thrones : Kit Harrington (Jon Snow) n’a même pas vu la saison 8

Game Of Thrones : Kit Harrington (Jon Snow) n’a même pas vu la saison 8

Kit Harrington, qui interprète le personnage de Jon Snow dans Game Of Thrones, a reconnu n’avoir jamais vu la dernière saison. Loin de la controverse qui entoure la conclusion de la saga, l’acteur exprime ouvertement son soutien aux créateurs.

Image 1 : Game Of Thrones : Kit Harrington (Jon Snow) n'a même pas vu la saison 8

Les débats enflammés qui ont entouré les choix narratifs des créateurs de Game Of Thrones dans la dernière saison ne semblent pas avoir atteint tout le monde. Un des acteurs principaux, Kit Harrington, a confié n’avoir même pas vu l’ultime saison. L’acteur déclare avoir fait ce choix pour se tenir éloigné de la polémique.

Harrington ne se sent pas affecté par la polémique

« La controverse ? Je n’ai toujours pas vu la série. C’est comme ça que je gère la controverse. Je n’ai pas vu la saison finale », a déclaré Harrington après la cérémonie des Emmy Awards qui avait lieu le week-end dernier. L’acteur répondait à une question d’une journaliste faisant allusion à la polémique initiée par les fans déçus du destin de Daenerys.

Cette confidence de l’interprète de Jon Snow semble avoir amusé l’équipe qui se trouvait à ses côtés. Les acteurs ainsi que les créateurs David Benioff et D.B. Weiss ont d’ailleurs réagit par de petits rires semblant exprimer aussi un certain soulagement.

Game of Thrones : les dragons seront au cœur du préquel sur les Targaryen

Bien qu’il n’ait pas vu la saison, Harrington n’a en tout cas pas hésité à la défendre avec ferveur en ajoutant : « Je sais ce que ça a coûté de la tourner, et c’était difficile et tout le monde y a mis tout son amour et tous ses efforts. Je pense que nous savions que ce que nous faisions était juste du point de vue de l’histoire, et nous savions que c’était juste pour les personnages parce que nous avons vécu avec eux pendant 10 ans. La polémique ne nous a donc pas vraiment affectés. Mais merci pour la question. ».

Les acteurs défendent toujours la fin de Game of Thrones

Régulièrement interrogés par la presse sur ce sujet, de nombreux acteurs de la série semblent partager l’avis de Kit Harrington. Emilia Clarke, dont le personnage Daenerys a suscité le plus de débats, a toujours soutenu les scénaristes : « Pour moi, c’était la seule façon dont la série pouvait se terminer », avait-elle déclaré dans une interview au lendemain de la diffusion du dernier épisode.

Sophie Turner, interprète de Sansa Stark, approuve elle aussi tous les choix des auteurs : « Daeneyrs devait mourir. Cersei était une reine folle. Arya est un esprit trop libre. Sansa ne voudrait probablement pas diriger les sept royaumes de toute façon – elle voulait rester dans le Nord et défendre le Nord. Je pense vraiment que Bran pourrait être la personne idéale pour ce travail », a-t-elle récemment déclaré dans une interview.

La huitième saison de Game Of Thrones a remporté dimanche dernier le Emmy Awards de la meilleure série dramatique. Elle était nommée 32 fois et est repartie avec 12 récompenses.