Accueil » Actualité » Fin de Game Of Thrones : les acteurs défendent les scénaristes face aux fans mécontents

Fin de Game Of Thrones : les acteurs défendent les scénaristes face aux fans mécontents

La conclusion de la série n’a pas plu à tout le monde, mais les acteurs eux, expriment leur soutien aux scénaristes.

Image 1 : Fin de Game Of Thrones : les acteurs défendent les scénaristes face aux fans mécontents

La dernière saison de la série culte aura fait couler beaucoup d’encre et la diffusion de l’épisode final dimanche dernier est loin d’avoir mis un terme aux débats. La fin de la saga divise et son épilogue « Le Trône de fer » affiche actuellement un score médiocre de 4,5/10 sur le site IMDb, un record pour un épisode de Game Of Thrones. Beaucoup de fans sont déçus de la rapidité avec laquelle s’est conclue la saga qui avait laissé planer beaucoup de mystères tout au long de ses 74 épisodes et ne les a pas forcément tous éclaircis. Le public va cependant devoir se contenter de cette fin et respecter le travail de la production. C’est en tous cas le message que tentent de faire passer certains acteurs qui n’apprécient guère l’intransigeance de ces fans mécontents.

Un soutien incontestable des acteurs

Emilia Clarke, interprète de Daenerys, est entièrement d’accord avec la manière dont se termine la série : « si vous tentez de plaire à tout le monde, alors le résultat sera probablement assez fade. Mais pour moi, c’était la seule façon possible dont la série pouvait se terminer. »

L’actrice Sophie Turner, qui joue le rôle de Sansa Stark, a exprimé son agacement envers les critiques négatives et les pétitions demandant la réécriture de la saison : « Toutes ces pétitions et ces choses-là – je trouve que c’est un manque de respect pour l’équipe, les auteurs et les réalisateurs qui ont travaillé sans relâche pendant 10 ans, et 11 mois à tourner la dernière saison. »

Kit Harrington alias Jon Snow, avait lui pris les devants et confié le mois dernier au magazine Esquire : « n’importe quel critique qui passe une demie heure à écrire à propos de cette saison et faire son jugement dessus, dans ma tête il peut aller se faire voir. Parce-que je sais tout le travail qui a été investi dedans ». Nikolaj Coster Waldau qui joue le rôle de Jaime Lanister, avait déclaré de son côté que les scénaristes « n’auraient pas pu faire un meilleur travail. »

Peu importe les critiques, la série restera un des plus gros succès de l’histoire de la télévision et les scores d’audience du dernier épisode en témoignent. 19,3 millions de téléspectateurs ont regardé l’épisode sur HBO dimanche soir, un record historique pour la chaîne.


>>> Star Wars et Game Of Thrones, le mariage improbable