Accueil » Actualité » Les Gardiens de la Galaxie 3 : un tueur en série pour incarner Warlock, le plus puissant des héros Marvel ?

Les Gardiens de la Galaxie 3 : un tueur en série pour incarner Warlock, le plus puissant des héros Marvel ?

Il faudra s’y faire : Rocket, Groot, Drax et les autres ne reviendront pas sur grand écran avant 2022. Ce qui n’empêche pas Marvel d’avancer sur le casting des Gardiens de la Galaxie 3. Un acteur est particulièrement convoité.

Adam Warlock Gardiens Galaxie 3 Marvel

Nous aurions pu nous ruer dans les salles obscures pour découvrir le volume 3 des Gardiens de la Galaxie durant l’été 2020. Mais un différend entre Disney et le réalisateur James Gunn a retardé l’échéance. Nous devrons donc patienter au minimum deux ans de plus avant de revoir nos héros cosmiques préférés. Sauf peut-être Star-Lord, pressenti pour un caméo dans Thor : Love and Thunder.

Restons positifs, ce troisième opus verra le jour et il devrait éclaircir l’une des scènes post-générique du précédent film Les Gardiens de la Galaxie vol.2. Souvenez-vous : les Souverains, peuple arnaqué et humilié par les Gardiens au début du long métrage, ont mis la main sur une arme qui pourrait anéantir notre équipage de pieds nickelés. Il s’agit d’un humanoïde à la peau dorée, enveloppé dans un cocon : Adam Warlock.

Il peut écraser Thanos d’une main et Captain Marvel de l’autre

Warlock rejoint la mythologie des comics Marvel en 1977, dans une aventure des Quatre Fantastiques. Il y est introduit comme un être synthétique. L’équivalent de Vision mais avec des pouvoirs divins qui l’amèneront à affronter des pointures comme Thanos ou encore Thor. Un vilain potentiel très intéressant donc pour l’avenir du MCU. A ceci près que le Warlock originel se place plutôt du côté des gentils. Il collaborera même pendant plusieurs années avec les Gardiens de la Galaxie !

Côté cinéma, son rôle pourrait être attribué à… Zac Efron ! Un ancien bébé acteur Disney repéré dans la franchise High School Musical et qui a depuis fait carrière dans quelques comédies potaches comme Nos pires voisins ou Baywatch. Une image qu’il tente de briser depuis, notamment dans le téléfilm macabre Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile diffusé sur Netflix. Mockumentaire dans lequel il incarne l’un des plus grands serial-killers de tous les temps : Ted Bundy.

Si les pourparlers avec Disney se concrétisent, donnera-t-il cette nouvelle dimension psychopathe à Adam Warlock ? Les Gardiens ont bien du souci à se faire…

Super-héros : les 38 films prévus jusqu’en 2022