Accueil » Actualité » Gboard : faites fusionner des émojis avec Emoji Kitchen de Google

Gboard : faites fusionner des émojis avec Emoji Kitchen de Google

Google vient de mettre à jour le clavier virtuel Gboard et en a profité pour ajouter une nouvelle fonctionnalité : Emoji Kitchen. Vous pouvez maintenant créer de nouveaux émojis en faisant fusionner les anciens. Ça promet des conversations de plus en plus créatives !

Image 1 : Gboard : faites fusionner des émojis avec Emoji Kitchen de Google

Emoji Kitchen fonctionne comme une cuisine virtuelle d’émojis. Ajoutez votre ingrédient (émoji) dans l’espace de sélection et Gboard vous proposera les différentes combinaisons possibles. En effet, pour l’instant, vous ne pouvez pas choisir plusieurs émojis. Vous n’en sélectionnez qu’un en espérant que les ingénieurs de Google aient pensé à la combinaison que vous voulez réaliser. Comme si nous n’avions déjà pas assez d’émojis pour nous exprimer, les 130 émojis compatibles avec Emoji Kitchen vous permettront de créer plus de 800 combinaisons différentes !

Une fonctionnalité qui prête à sourire

Pour voir les différentes recettes proposées par Google, il vous suffit de sélectionner un émoji puis attendre que les suggestions arrivent dans l’espace situé en haut du clavier. Ce peut être utile si vous souhaitez envoyer des nouvelles expressions qui ne sont pas déjà existantes. Comme exemple notable, vous aurez enfin la possibilité d’utiliser l’émoji « caca qui envoie un bisou » ou « glace au chocolat qui envoie un bisou » en fonction de la manière dont vous considérez l’émoji couleur marron.

Image 2 : Gboard : faites fusionner des émojis avec Emoji Kitchen de Google

Plus sérieusement, Google a déclaré que « le langage est infiniment créatif, tout comme l’art et la musique, et avec Emoji Kitchen, le clavier de votre téléphone devient une toile d’expression encore plus riche ». Ce n’est peut-être pas la fonctionnalité la plus utile de Gboard mais ça rajoute en tout cas un aspect amusant à vos conversations.

La fonctionnalité Emoji Kitchen est en cours de déploiement sur Android : il est possible que vous n’y ayez pas encore accès sur votre smartphone.

Ford invente une veste avec clignotants et emoji intégrés pour les cyclistes

Source : Engadget