Accueil » Actualité » Game of Thrones : le point sur les suites à venir avec George R.R. Martin

Game of Thrones : le point sur les suites à venir avec George R.R. Martin

Ce mercredi, George R.R. Martin s’est exprimé lors d’une de ses rares interventions sur les réseaux.

À cette occasion, nous apprenons que George R.R. Martin n‘est pas un lointain conseillé concernant la création des prequels de Game of Thrones « J’ai vu des commentaires me demandant à quel point je suis impliqué dans ces nouvelles séries. La réponse est : beaucoup. Profondément, fortement impliqué dans chacune des nouvelles séries. »

Georges R. R. Martin - Crédits : Flickr
Georges R. R. Martin – Crédits : Flickr

Jusqu’à présent, Martin a soutenu qu’il ne serait pas un écrivain crédité sur les nouveaux scripts des préquels, mais cette intervention indique clairement qu’il a promulgué beaucoup de conseils. Il est sûrement attentif à ce que les créateurs suivent son modèle cette fois-ci.

Georges R. R. Martin s’est investi pleinement

« Ceux-ci ont pris une tonne de mon temps et de mon attention cette année », a écrit notre grincheux préfèré. « C’est mon univers » dit-il, « et même si j’ai travaillé en étroite collaboration avec des écrivains et des showrunners fantastiques, c’est finalement à moi d’essayer de garder le canon… eh bien, canonique… et de faire tout ce que je peux pour que les nouveaux projets aient bonne figure. »

L’écriture de The Winds of Winters avance

Martin nous a livré également des nouvelles de ses progrès concernant l’écriture de The Winds of Winters. Ce sera le sixième Tome de la série A Song of Ice and Fire, base de la série Game of Thrones. Il aurait fait des progrès considérables durant la période 2020-2021.

Game of Thrones – House of the Dragon

House of the Dragon sera le premier spin-off que les téléspectateurs verront de la franchise. Martin dit aimer la première saison qui est en train d’être éditée « J’ai hâte d’en voir plus.« 

Game of Thrones – The Sea Snake

Connue auparavant sous le nom de Nine Voyages, cette série, qui parle de Corlys Velaryon est actuellement en phase d’écriture pilote.

Game of Thrones – The Ten Thousand Ships

La showrunner Amanda Segel a livré plus d’un brouillon du scénario pilote. « Nous allons de l’avant « , déclare l’auteur.

Game of Thrones – A Knight of the Seven Kingdoms

La première saison de la série adaptera la première nouvelle de Dunk & Egg, « The Hedge Knight » et le projet est déjà amorcé.

À lire aussi > Game of Thrones : ses créateurs en ont fini avec la série

Game of Thrones – The Golden Empire

Cette série d’animation se passera à Yi Ti, une nation d’Essos dans les romans. L’auteur affirme ne pas pouvoir nous en dire plus.

Quant aux projets plus immédiats,une version illustrée et condensée de Fire & Blood sera publiée fin 2022. Il y a du pain sur la planche.

À lire aussi > Game of Thrones : une nouvelle série sur les « Chroniques du Chevalier Errant » en préparation chez HBO ?

Source : Georges R.R. Martin