Accueil » Actualité » Gladiator 2 : la suite du film oscarisé officialisée par Ridley Scott

Gladiator 2 : la suite du film oscarisé officialisée par Ridley Scott

Ridley Scott, après le tournage de Kitbag, s’attaque à la suite de son film culte et oscarisé Gladiator.

Image 1 : Gladiator 2 : la suite du film oscarisé officialisée par Ridley Scott
Après son film sur Napoléon Bonaparte, Ridley Scott lance Gladiator 2 – Crédit : United International Pictures

Ridley Scott, 83 ans au compteur, semble plus en forme que jamais. Le prochain film du cinéaste, Le Dernier Duel, reçoit de très bonnes critiques. Une œuvre portée par un gros casting : Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer, Ben Affleck… Sans oublier que le réalisateur pense déjà à une série Alien sur Disney+, sa grande œuvre de science-fiction avec Blade Runner. Mais Ridley Scott ne s’arrête pas là avec deux projets déjà annoncés. Le premier, Kitbag, se penche sur Napoléon Bonaparte avec Joaquin Phoenix (Joker). Le dernier, l’homme en parle lui-même : « Je suis déjà en train d’écrire Gladiator 2 ». Une annonce faite au magazine Empire.

Maximus va-t-il revenir à la vie ?

Gladiator 2, suite du célèbre film de l’année 2000, est officiel. Ridley Scott l’annonce en interview pour le magazine Empire, précisant s’atteler au tournage après avoir bouclé Kitbag.

Gladiator met en scène Russell Crowe dans la peau de Maximus Decimus Meridius, ancien général romain cherchant à se venger de Commodus. Un empereur ayant tué la famille du guerrier pour le forcer à devenir un gladiateur. Véritable carton dans le monde, le long-métrage sera un immense succès critique et commercial, 5 Oscars à son palmarès dont celui du meilleur film.

La suite de Gladiator est discutée depuis plusieurs années. Nick Cave avait écrit un scénario dans lequel Maximus revient à la vie par les dieux romains pour tuer Jésus Christ et empêcher la propagation du christianisme.

En 2017, Ridley Scott annonce qu’il sait « comment faire revenir [Maximus] ». Puis rebelotte en 2019 puisque les producteurs Walter F. Parkes et Laurie MacDonald annoncent que Peter Craig écrit le scénario de Gladiator 2. Un film qui « reprend l’histoire (…) 25 ans plus tard ».

Une date de sortie encore inconnue

Image 2 : Gladiator 2 : la suite du film oscarisé officialisée par Ridley Scott
Pas encore de date pour Gladiator 2 – Crédit : United International Pictures

Pour la date de sortie de Gladiator 2, difficile de savoir. Mais une théorie se dessine fortement. Ridley Scott pourrait terminer le tournage de Kitbag au 1er semestre 2022 pour commencer son prochain film à la fin de l’année. Ou début 2023. Pour le moment, le réalisateur n’a pas encore communiqué de date ou de casting. Russell Crowe va-t-il revenir à la vie ?

Source : CBR