Accueil » Actualité » Godzilla vs Kong : Comment fonctionne la conscience de Mechagodzilla ?

Godzilla vs Kong : Comment fonctionne la conscience de Mechagodzilla ?

Selon le réalisateur Adam Wingard, le fantôme de Ghidorah aurait pris le pouvoir sur la conscience de Mechagodzilla, lui insufflant ainsi une toute nouvelle personnalité.

C’est une question qui taraude les fans depuis la sortie de Godzilla vs Kong. Après avoir sombré dans une folie destructrice, il semblerait donc que Mechagodzilla soit sous l’emprise du fantôme de Ghidorah. C’est en tout cas ce que semble insinuer le réalisateur Adam Wingard, qui coupe ainsi court à toutes les spéculations autour de la question. Créé par Apex Cybernetics, ce titan robotique a pour mission de redonner du crédit à l’humanité, face à Godzilla et Kong. Bien en amont de la sortie du film, tout a été fait pour que sa présence soit une surprise pour le spectateur. Mais très rapidement, Wigard a fini par vendre la mèche.

Mechagodzilla : un intelligence artificielle redoutable !
Mechagodzilla : un intelligence artificielle redoutable ! – Crédit : Legendary

Prenant une place importante au sein même de l’arc narratif, ce personnage est loin de jouer les figurants. Ce qui pourrait également expliquer pourquoi Wingard a rapidement spoilé sa présence !

Un titan robotique qui passionne les fans

Même si le titan est guidé par son intelligence artificiel, le spectre de Ghidorah semble avoir une emprise particulière sur ce dernier. Ce même fantôme guiderait donc ses actions à chaque intervention. Inspiré par Terminator T-800, Mechagodzilla est loin d’être un simple robot. Il fallait que sa stature en impose pour représenter une menace conséquente face aux deux autres titans. C’est également pourquoi son IA est ultra-performante. Le responsable des effets spéciaux a d’ailleurs expliqué comment il a construit son personnage de toutes pièces.

« J’ai étudié ce qui rend le T-800 Terminator terrifiant. Il est devenu ma principale source d’inspiration. C’est pourquoi j’ai imaginé une structure squelettique similaire à celle des humains. Et sa structure en acier le rend encore plus effroyable. Il fallait qu’il en impose » témoigne ainsi Krichevsky.

Tout cela pourrait également expliquer pourquoi Wingard a parlé de sa présence avant la sortie du film, privant les fans d’une surprise de taille. Mais le réalisateur semble camper sur ses positions, affirmant que c’est une demande directe de la part de l’équipe de production. « Je sais que certains internautes sont en colère contre moi car j’ai posté une photo de moi avec un jouet Mechagodzilla. Mais le jouet est en vente actuellement ! Je ne suis pas doué lorsqu’il s’agit des réseaux sociaux. J’aurais sans doute dû mettre une page spoiler avant la photo. Warner Bros. m’a spécifiquement demandé de poster une photo du jouet. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde. » témoigne ainsi Wingard.

Avec son intelligence parfaitement maîtrisée et son allure terrifiante, Mechagodzilla pourrait presque voler la vedette à ses deux adversaires. En tout cas, une chose est certaine : le titan robotique a marqué à l’encre indélébile son passage dans le MonsterVerse !

Source : CBR

Godzilla vs Kong : comment Clint Eastwood a inspiré le vieillissement du gorille ?