Accueil » Actualité » Google rebaptise l’application ARCore en « Services Google Play pour RA »

Google rebaptise l’application ARCore en « Services Google Play pour RA »

Image 1 : Google rebaptise l’application ARCore en « Services Google Play pour RA »

Selon les propres termes de Google, Services Google Play pour la RA est un package Android qui vous permet de vivre des expériences en réalité augmentée (RA), développées à l’aide d’un SDK ARCore, sur des appareils Android certifiés.

Une techno qui reste encore à populariser

La dernière mise à jour d’ARCore apporte un certain nombre de changements, dont le plus notable est son changement de nom. À partir de maintenant, la plateforme dédiée à la réalité augmentée sur Android s’appelle maintenant « Services Google Play pour RA ».

Selon la définition donnée par Wikipédia, « ARCore est un kit de développement logiciel développé par Google qui permet de concevoir des applications de réalité augmentée et dont la première version est sortie en février 2018 ». C’est « un package Android qui débloque les expériences en réalité augmentée conçues avec le kit de développement sur les appareils Android certifiés », « Pokémon Go » ou « Wizards Unite », par exemple.

Cette nouvelle appellation est beaucoup plus parlante pour les possesseurs de smartphone qui souhaitent s’initier à la réalité virtuelle, pourvu que leur appareil tourne au moins sous Android Nougat et qu’il soit dans la liste des téléphones compatibles. Cette dernière comprend plusieurs dizaines de smartphones de toutes marques.

« Services Google Play pour RA » comporte aussi des nouveautés logicielles

L’Environmental HDR est un mode permettant une meilleure estimation de l’éclairage d’une scène en 3D. Il utilise l’apprentissage automatique pour comprendre la répartition de la lumière à 360 ° et créer des « scènes avec des ombres et des hautes lumières toujours plus réalistes ».

Les premiers utilisateurs du service recommandent tout particulièrement d’essayer des applications telles que « 3Dscanner for ARcore ». « Minecraft Earth » devrait tirer pleinement parti de cette technologie et pourrait permettre de la populariser encore plus.