Accueil » Actualité » Google Maps vous conseille le meilleur plat à choisir au restaurant avec Google Lens

Google Maps vous conseille le meilleur plat à choisir au restaurant avec Google Lens

La prochaine fois que vous choisissez un restaurant sur Google Maps, et à condition que vous utilisiez Android, des informations supplémentaires seront à votre disposition. Google Lens analyse l’image d’un menu et indique le plat le plus populaire.

Image 1 : Google Maps vous conseille le meilleur plat à choisir au restaurant avec Google Lens
Crédits : Google

Google avait annoncé pendant la conférence I/O de 2019 que Google Lens était dorénavant capable d’analyser une photo d’un menu de restaurant  et de signaler les plats les plus populaires. De quoi faciliter l’expérience des utilisateurs au quotidien. D’ailleurs, la conférence des développeurs Google de 2020 a été annulée à cause du Coronavirus et nous ne savons pas encore quelle option le géant va choisir pour présenter ses nouveaux produits et services. Pour en revenir à Google Lens, ce dernier vient d’être intégré à Google Maps, mais seulement sur Android.

Nouveau Google Maps sur Android et iOS : une application simplifiée

Comment découvrir les meilleurs plats d’un restaurant ?

Vous faites peut-être partie des personnes qui prennent en photo les menus afin de les ajouter à la fiche du restaurant sur Google Maps. Désormais, quand d’autres utilisateurs regardent ce type de photos, il y a un bouton call-to-action « Découvrir les plats » en bas de l’image. Lorsque vous cliquez sur celui-ci, une petite animation de points blancs apparaît à l’écran pendant que Google Lens analyse l’image. Vous avez également la possibilité de cliquer sur l’icône Google Lens situé en haut à droite de la photo. Au bout de quelques secondes, une étoile orange apparaît à côté du plat le plus populaire de cette page de menu. Un onglet s’ouvre en bas de l’écran en affichant les photos des plats en question et en vous demandant si le résultat vous est utile ou non.

Si vous cliquez sur l’image d’un plat populaire dans l’onglet, Google va vous proposer encore plus d’informations. Par exemple, si vous sélectionnez les Classic Nachos, vous aurez les photos postées par les autres utilisateurs des Classic Nachos de ce restaurant, mais vous aurez aussi une sélection d’images en relation avec ce plat ainsi que les 5 meilleurs résultats Google (surtout des recettes en fait). Ce qui se passe en réalité, c’est que Maps envoie la photo à Lens pour l’analyse en incluant la localisation du restaurant.

Pour conclure, cette intégration de Google Lens dans Google Maps peut se révéler vraiment utile. Plus besoin de lancer Lens à part et prendre une photo pour analyser le menu d’un restaurant. Tout peut se faire dorénavant sur la même application. Il reste à savoir quand est-ce qu’iOS recevra cette intégration, en espérant que c’est pour bientôt.

Source : 9to5Google