Accueil » Actualité » GTA 6 : un personnage féminin serait jouable pour la première fois dans l’histoire de la série

GTA 6 : un personnage féminin serait jouable pour la première fois dans l’histoire de la série

GTA 6 pourrait avoir un personnage féminin jouable pour la toute première fois dans l’histoire de la série. Selon une nouvelle fuite, les joueurs alterneraient entre un personnage féminin et masculin au cours du scénario.

Rockstar Games n’a toujours pas officialisé GTA 6 bien que le jeu soit déjà en cours de développement. Cela n’empêche pas pour autant les nombreuses fuites au sujet du prochain opus de circuler sur les réseaux sociaux. Après la récente découverte de nouvelles armes dans les fichiers de Red Dead Redemption 2, une nouvelle fuite affirme que GTA 6 aurait un personnage féminin jouable.

Fond d'écran de Grand Theft Auto Online
Fond d’écran de Grand Theft Auto Online – Crédit : Rockstar Games

Tous les personnages de la série GTA qui ont d’ailleurs été recréés en version next-gen par un artiste ont toujours été masculins. GTA 6 serait donc le premier de la série à proposer un personnage féminin jouable en plus d’un personnage masculin.

L’histoire de GTA 6 se concentrerait autour de deux personnages, un féminin et un masculin

Cette nouvelle inattendue a été partagée sur Twitter par Tom Henderson, le PDG de Viral Junkie. Il a déclaré que : « pour la première fois dans un jeu GTA, GTA 6 aura un protagoniste féminin et masculin jouable ». Cela signifierait que le scénario de GTA 6 alternerait entre l’histoire du personnage féminin et celle du personnage masculin.

Suite à l’annonce de Tom Henderson, certains internautes se demandaient si GTA 6 laisserait le choix entre un personnage féminin ou masculin. Par exemple, c’est déjà le cas dans Assassin’s Creed Valhalla où des joueurs ont récemment débloqué des compétences inédites ou même dans Cyberpunk 2077, les joueurs ayant même la possibilité de customiser les parties intimes de leur personnage.

Néanmoins, le choix entre un personnage féminin ou masculin dans GTA 6 est très improbable. En effet, la série a l’habitude d’alterner entre plusieurs personnages au cours de l’histoire principale. Bien entendu, cette fuite est à prendre avec des pincettes. Nous ne pouvons pas vérifier la légitimité de cette fuite et Tom Henderson n’a pas révélé ses sources. Quoi qu’il en soit, le prochain GTA 6 va certainement faire souffler un vent de fraîcheur sur l’une des séries de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps.

Source : ScreenRant