Accueil » Actualité » Half-Life Alyx : tout ce que l’on sait sur le nouveau jeu VR de Valve

Half-Life Alyx : tout ce que l’on sait sur le nouveau jeu VR de Valve

Half-Life: Alyx, le nouveau jeu en réalité virtuelle de Valve se dévoile enfin. Comme promis, l’éditeur a présenté hier le premier titre en VR de la franchise, avec une date de sortie et une bande annonce.

Après quelques fuites sur la toile au sujet d’un nouvel opus de Half-Life, Valve a finalement annoncé en début de semaine la sortie d’un nouveau jeu en réalité virtuelle baptisée Half-Life Alyx. Hier, rendez-vous était pris pour une présentation officielle du titre, qui comme prévu, ne sera pas un troisième épisode de la licence.

Image 1 : Half-Life Alyx : tout ce que l'on sait sur le nouveau jeu VR de Valve

L’intrigue du jeu se situe entre Half-Life et Half-Life 2, et a pour protagoniste Alyx Vance, qui n’était qu’un PNJ dans Half-Life 2. Avec son père, Eli Vance, elle devra combattre le Cartel qui a envahi la planète et organiser la résistance. L’action semble se dérouler principalement dans la Cité 17. À en juger par les graphismes détaillés de cette bande-annonce de gameplay intense, il y a de fortes chances que les fans de la franchise s’empressent de se procurer un casque VR.

Valve promet une immersion totale avec des interactions très réalistes : « Fouillez des étagères pour trouver de quoi vous soigner ou des cartouches de fusil de chasse. Utilisez vos outils pour pirater les interfaces extraterrestres. Débarrassez-vous d’un crabe de tête accroché à votre visage et lancez-le par la fenêtre. », annonce le site du jeu.

Half-Life Alyx, un jeu entièrement pensé pour la VR

Half-Life: Alyx sera propulsé par le nouveau moteur Source 2 de Valve et viendra avec des outils et l’éditeur de niveaux Hammer pour créer ses propres niveaux et environnements à partager avec les autres joueurs. Valve précise que le jeu ne pourra être joué qu’en VR. Il sera disponible sur tous les casques compatibles avec SteamVR, c’est-à-dire le Valve Index récemment sorti, l’Oculus Rift, le HTC Vive et le Windows Mixed Reality.

Oculus Quest : que vous faut-il pour utiliser votre casque VR sur un PC ?

La sortie du jeu est prévue pour mars 2020. Le prix de vente est de 49,99 euros, avec une remise supplémentaire de 10% si vous le commandez maintenant sur Steam. Cependant, le jeu sera gratuit et sera livré avec des bonus pour quiconque possède déjà un casque Valve Index. Les précommandes sont déjà ouvertes.

Source : Half-Life Alyx