Accueil » Actualité » Jouer à Halo sur Switch : c’est possible, il l’a fait

Jouer à Halo sur Switch : c’est possible, il l’a fait

Image 1 : Jouer à Halo sur Switch : c'est possible, il l'a fait

Connu sous le pseudo Voxel 9, un utilisateur est parvenu à lancer l’émulateur Xbox XQEMU sur une Switch. La console de Microsoft est partiellement prise en charge, ce qui permet de lancer le fameux FPS Halo. L’utilisateur en question a même réussi à installer un contrôleur sans fil PS4.

Plusieurs autres tentatives sont attendues

En revanche, la qualité n’est pas encore au rendez-vous, le dispositif n’étant pas suffisamment puissant. Le jeu n’est pas encore suffisamment fluide et le jeu tourne au ralenti. Notez par ailleurs que, dans la vidéo ci-dessous, XQEMU s’exécuter en mode portable et non en  mode dock. Cette configuration réduit la vitesse du processeur Tegra X1, la Switch exprimant tout son potentiel lorsqu’elle est connectée au dock. En revanche, Voxel 9 a obtenu de meilleurs résultats avec un autre jeu de la Xbox : Jet Set Radio.

Les pirates continuent à démontrer leur capacité d’innovation. La première opération relative à la Switch remonte à 2017. Depuis que les hackers ont cassé son firmware, des émulateurs et de nombreux logiciels fonctionnent sur la console de Nintendo.

>>> Lire aussi : La Switch Lite de Nintendo pourrait sortir en juin