Accueil » Actualité » Harry Potter and the Cursed Child : et si le retour de Voldemort était adapté au cinéma ?

Harry Potter and the Cursed Child : et si le retour de Voldemort était adapté au cinéma ?

Pour beaucoup de personnes, il manque un film à la saga d’Harry Potter : l’adaptation au cinéma de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child. Nombreux sont les fans qui espèrent pouvoir un jour le regarder au cinéma. En attendant, découvrez la bande-annonce fan-made.

Image 1 : Harry Potter and the Cursed Child : et si le retour de Voldemort était adapté au cinéma ?
Crédit : Warner Bros. Pictures

Cela fait maintenant 4 ans que J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany ont écrit l’histoire d’Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre britannique en quatre actes. A vrai dire, Harry Potter et les Reliques de la Mort divisé en 2 films (2010 & 2011) semblait être la fin des aventures du sorcier. Imaginez donc seulement la surprise des fans lorsque 5 ans après, contre tout attente, la pièce Harry Potter and the Cursed Child figurait sur les étagères des libraires et en représentations théâtrales. Depuis, tout le monde espère qu’un jour, la pièce sera adaptée au cinéma. C’est pour cette raison que les fans ont créé ce trailer de toutes pièces qui inclut aussi le retour de Voldemort.

Harry Potter ft. Minecraft : des fans ont créé un RPG au sein d’une reproduction de Poudlard

Le film est improbable, mais pas impossible

L’adaptation d’Harry Potter and the Cursed Child n’est pas quelque chose de concret pour le moment. Ça représenterait un défi assez compliqué pour les réalisateurs et les acteurs mais, étant donné la forte demande de la communauté, ce n’est pas complètement impossible.

Le souci c’est que Daniel Radcliffe n’aurait apparemment pas envie de revenir à l’écran en tant qu’Harry Potter. A l’occasion d’une interview par Variety il y a deux semaines, il a effectivement annoncé que « j’ai l’impression que ces films ont évolué et qu’ils se débrouillent très bien sans nous [les acteurs]. Je suis heureux de continuer comme ça ».

Bon, pour vous remonter le moral, on a au moins la bande-annonce fan-made à vous faire découvrir. Celle-ci est étonnamment bien réalisée. Différentes images des films d’Harry Potter ont été réutilisées pour ce projet.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas encore certain qu’un film Harry Potter va bel et bien être réalisé même si ce n’est pas impossible. Vu le succès que rencontre le trailer monté par les Potterheads (nom des membres de la communauté d’Harry Potter) avec plus de 27 000 vues en moins de 48h, on ne peut qu’imaginer le succès mondial qu’aurait un trailer du véritable film.

Fan d’Harry Potter, voici votre abonnement ultime à 70 € par an

Source : We Got This Covered