Accueil » Actualité » Harry Potter ft. Minecraft : des fans ont créé un RPG au sein d’une reproduction de Poudlard

Harry Potter ft. Minecraft : des fans ont créé un RPG au sein d’une reproduction de Poudlard

Une équipe de modders sur Minecraft dévoile un RPG impressionnant dans l’univers d’Harry Potter. Pendant près de sept ans, l’équipe a reproduit fidèlement les lieux les plus emblématiques de la saga, et développé un véritable RPG avec ses quêtes, ses objets, ses consommables, etc.

Image 1 : Harry Potter ft. Minecraft : des fans ont créé un RPG au sein d’une reproduction de Poudlard

Depuis sa sortie en 2011, Minecraft est devenu le terrain de jeu de près de 112 millions de joueurs qui profitent des possibilités pratiquement sans limites du jeu. Certains se contentent du contenu standard, mais d’autres se lancent dans des projets ambitieux pour créer des mondes imaginaires, ou inspirés d’une franchise. C’est le cas d’une équipe de modeurs baptisée Floo Network qui a réalisé un véritable RPG dans l’univers d’Harry Potter.

Le Vatican a créé son propre serveur Minecraft

Un RPG impressionnant et fidèle à l’univers d’Harry Potter

Le projet « Minecraft School of Witchcraft and Wizardry » a débuté avec la publication d’un premier mod proposant simplement un environnement inspiré d’Harry Potter avec quelques éléments interactifs. C’est seulement il y deux ans que Floo Network s’est vraiment mis au travail pour réaliser un jeu complet. Dans les colonnes d’IGN, l’un des créateurs explique qu’au total, il aura fallu près de sept ans pour reproduire les lieux emblématiques de la saga de J. K. Rowling, et développer toutes les interactions du RPG. Une tâche d’autant plus difficile que selon les films, certains environnements ne sont pas tout à fait identiques, notamment le château de Poudlard.

Le mod ne se contente pas de reproduire l’univers d’Harry Potter dans ses moindres détails, il propose également une véritable expérience de jeu. Dans un décor dynamique et interactif, le joueur est invité à explorer l’univers de la franchise pour découvrir ses secrets. Il peut également participer à des quêtes et résoudre des énigmes seul ou avec des amis. Comme dans tout bon RPG, on peut remporter des objets, des consommables, et même faire son marché dans la Diagon Alley de Londres. Le mod sera disponible gratuitement à la fin du mois. Espérons que les ayants droit encouragent le projet plutôt que de faire appel à leurs avocats.

Harry Potter Wizards Unite : comment modifier votre localisation pour vous déplacer plus vite ?

Minecraft : un joueur s’électrocute à chaque fois qu’il est blessé

Source : IGN