Accueil » Tuto » Harry Potter Wizards Unite : comment modifier votre localisation pour vous déplacer plus vite ?

Harry Potter Wizards Unite : comment modifier votre localisation pour vous déplacer plus vite ?

Dans ce jeu Harry Potter, il n’est pas facile de trouver rapidement tous les ingrédients magiques nécessaires à vos potions quand vous vous déplacez à la vitesse d’un simple moldu. Cette astuce va vous permettre de vous télétransporter comme un super-saïan !

teletransportation Harry Potter Wizards Unite

Harry Potter Wizards Unite est le nouveau phénomène des jeux en réalité augmentée après PokemonGo et Ingress. Dans ce jeu, vous pouvez capturer les différents ingrédients ou créatures magiques de l’univers de J.K. Rowling en parcourant le monde. Seulement parfois, lorsqu’un monstre est trop éloigné ou dans un endroit inaccessible, il peut être utile de modifier sa localisation pour gagner du temps ou éviter une trop grosse frustration.

Attention toutefois ! Niantic (la société derrière ces jeux) a déjà envoyé des avertissements à certains joueurs quand leurs déplacements paraissaient trop suspects…Vous pourriez donc voir votre compte banni.

Brouillez votre localisation sur la carte Wizards Unite

Une fois décidé, vous pouvez donc télécharger l’application FakeGPS location – GPS Joystick. Pour l’activer ensuite, il ne faudra pas lancer l’app. Mais vous rendre dans les paramètres de votre téléphone et, plus spécifiquement, dans les options pour les développeurs. Sur certains téléphones comme celui utilisé pour cet article, il a fallu préalablement activer ce mode.Si c’est votre cas, un petit tour sur YouTube vous montrera comment activer ce mode en fonction de votre modèle de smartphone.

smartphone options developpeur

Dans les Options pour développeurs, cherchez Sélectionner l’application de position fictive puis sélectionner GPS Joystick dans la liste.

modifier localisation mobile joystick

Lancez maintenant l’app GPS Joystick. Une fois les autorisations accordées, cliquez sur Démarrer. Vous avez désormais le choix entre les différentes options pour vous déplacer rapidement.

GPS Joystick localisation

Le joystick est préférable pour les courtes distances tandis que les coordonnées sont plus utiles pour vous déplacer sur de longues distances.

Une fois votre destination choisie, le logiciel continuera de fonctionner en arrière-plan et son joystick restera visible. Vous pouvez désormais lancer Harry Potter Wizards Unite et vous déplacer à l’aide du joystick.

Pour couper ce nouveau système de localisation, rendez-vous dans la barre de notifications de votre mobile.

notifications mobile

Gare aux apps utilisant le GPS de votre appareil !

Si jamais vous souhaitez utiliser des applications comme WazeGoogle maps ou même l’app Leboncoin, pas besoin de retourner dans les options des développeurs. Il vous suffit de régler l’application en question sur Récupérer la localisation actuelle et le tour est joué.