Hogwarts Legacy : comment débloquer la Salle sur Demande ?

Dans Hogwarts Legacy, la Salle sur Demande fait office de base pour le joueur qui peut réaliser nombre de tâches en toute discrétion, de la préparation de potions à la botanique en passant par l’adoption d’animaux fantastiques. Cet endroit caché se débloque facilement en progressant dans la partie.

Image 1 : Hogwarts Legacy : comment débloquer la Salle sur Demande ?
La Salle sur Demande © YouTube L’insecTz

La Salle sur Demande est une pièce cachée de Poudlard qui a une place centrale dans la saga littéraire. Comme son nom l’indique, elle prend l’aspect de ce dont le sorcier a besoin. L’armée de Dumbledore l’utilisera à foison pour se former à la défense contre les forces du mal avec Harry et échapper aux Carrow. Nombre d’élèves y cacheront également des objets dont un certain Tom Jedusor qui y camouflera un horcruxe.

Une pièce aussi mythique ne pouvait pas être absente du jeu Hogwarts Legacy. Pour y accéder, rien de sorcier. Il suffit d’avoir un certain nombre d’heures à son actif (environ 5) et d’avoir avancé suffisamment dans l’intrigue principale. Vous accéderez à la salle une fois que vous aurez accompli la quête “La Salle sur Demande” qui succède à “Tomes et Tribulations”. Au cours de celle-ci, vous côtoierez Peek et le professeur Weasley. Vous apprendrez trois sorts à manier exclusivement dans la Salle sur Demande.

À lire > Hogwarts Legacy : comment ouvrir les coffres œil pour récupérer les 500 gallions ?

Hogwarts Legacy : comment utiliser la Salle sur Demande ?

Dans Hogwarts Legacy, il faut s’équiper de ces trois sorts pour personnaliser votre base :

  • Le sortilège d’invocation vous permet d’invoquer des objets.
  • Le sortilège d’altération vous permet de modifier l’apparence ou l’orientation d’un objet.
  • Le sortilège de métamorphose vous permet de faire disparaître des objets et de rapporter de la pierre de lune.

Une fois ces nouveaux sorts acquis, vous pourrez commencer à aménager votre Salle sur Demande en intégrant notamment votre table de rempotage destinée aux plantes et votre atelier de confection de potions. N’hésitez pas à arpenter le menu de décoration en lançant le sort d’invocation pour personnaliser à souhait votre base secrète. Pour obtenir plus de décorations, il faut les trouver dans des coffres ou avoir terminé certaines quêtes.

D’autres missions vous donneront accès à des fonctionnalités additionnelles dans la Salle. Après la quête “L’elfe, le sac de capture et le métier à tisser”, vous pourrez notamment obtenir votre Vivarium et votre sac de capture pour adopter des animaux fantastiques. Le Métier à Tisser vous permettra quant à lui d’améliorer votre attirail.

À lire > Hogwarts Legacy : comment débloquer les sortilèges impardonnables Endoloris, Impero et Avada Kedavra ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !