Hogwarts Legacy est le jeu solo le plus visionné sur Twitch, 1,25 million de spectateurs en simultané

Alors qu’il est seulement sorti en accès anticipé, Hogwarts Legacy est déjà parvenu à battre un record. Mardi soir, le jeu a attiré 1 253 916 téléspectateurs simultanément sur Twitch. De quoi lui permettre de battre le record jusqu’alors détenu par Cyberpunk 2077.

Hogwarts Legacy
Hogwarts Legacy © Warner Bros. Interactive Entertainment

Hogwarts Legacy est d’ores et déjà disponible en accès anticipé. Ce dernier est uniquement ouvert aux joueurs ayant acheté l’édition Deluxe ou Collector. Les autres devront patienter jusqu’au 10 février pour enfin passer les portes de Poudlard et mettre le Choixpeau sur leur tête. En attendant, la curiosité est de mise. Mardi soir, ils ont été très nombreux à prendre d’assaut la plateforme Twitch pour découvrir le jeu en direct.

Comme le révèle Twitchtracker, un pic de 1 253 916 téléspectateurs a été dénombré. Hogwarts Legacy est ainsi devenu le jeu solo le plus visionné de l’histoire de la plateforme. Lors du pic de visionnages, 28 672 chaînes Twitch jouaient simultanément au titre d’Avalanche Software en direct. Le jeu a dépassé Cyberpunk 2077 qui détenait le record jusqu’alors. Il faut dire que le titre de CD Project RED était très attendu. Sur Twitch, il avait attiré 1,14 million de viewers en simultané.

Hogwarts Legacy dégomme le record de Cyberpunk 2077 sur Twitch

L’audience aurait pu être encore plus conséquente si Hogwarts Legacy ne tournait pas aussi mal sur Steam, retardant les diffusions de certains streamers. Les données de Twitch sont un bon indicateur quant au succès ou au fiasco du lancement d’un gros blockbuster. En l’occurrence, on se demandait à quelle sauce le jeu allait être mangé, la promotion d’Hogwarts Legacy ayant été empoisonnée par les controverses sur JK Rowling, accusée de transphobie.

Ses détracteurs ont appelé au boycott du jeu alors même que l’auteure n’a pas été impliquée dans sa création. L’objectif est d’empêcher de faire gagner de l’argent à Rowling qui fait évidemment partie des ayants droit.

Pour rappel , le jeu prend la forme d’un RPG qui se déroule dans l’école de sorcellerie de Poudlard. Vous incarnez un étudiant qui fait ses classes. Doté d’une forme de magie ancienne et particulière, il devra choisir de l’exploiter pour le plus grand bien… ou pour les forces du mal. Hogwarts Legacy est un jeu riche qui intègre plus de 100 quêtes secondaires. Lesquelles auront des répercussions directes sur l’histoire.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !