Accueil » Actualité » Hyundai : une voiture électrique « très abordable » prévue pour le marché européen

Hyundai : une voiture électrique « très abordable » prévue pour le marché européen

Hyundai n’a pas que l’IONIQ 6 dans ses cartons. Le groupe sud-coréen prévoit de sortir un modèle entièrement dédié au marché européen, disponible dès 20 000 euros. Un tarif particulièrement abordable donc, même si aucune fenêtre de sortie n’a été donnée pour l’instant.

Hyundai IONIQ 5
Hyundai IONIQ 5

Hyundai travaille actuellement sur un véhicule électrique d’entrée de gamme entièrement dédié au marché européen. Le directeur marketing d’Hyundai pour l’Europe, Andreas-Chirstoph Hofmann, a partagé quelques détails sur cette mini-voiture tout électrique lors du congrès Automotive News Europe, à Prague.

Une « baby IONIQ » pour l’Europe

Le directeur marketing du groupe a donc confirmé qu’Hyundai développait une mini-voiture alimentée par batterie qui sera uniquement vendue en Europe. Il a toutefois noté qu’il faudrait un certain temps avant que le modèle ne soit disponible sur le marché, sans donner de fenêtre de sortie.

Hofmann a souligné que cette voiture électrique serait particulièrement abordable. « Tout le monde dans l’industrie sait que l’objectif de ce type de véhicule est de 20 000 euros » a-t-il dit. Son prix de départ serait donc fixé à 8 000 euros de moins que la IONIQ Hybrid Intuitive actuelle, affichée dès 28 450 euros.

À lire : Hyundai Vision FK : une sportive de 671 chevaux fonctionnant à l’hydrogène

Selon Automotive News, la plupart des constructeurs automobiles européens développent désormais de petites voitures électriques abordables, les législateurs européens resserrant les réglementations sur les émissions. Le mois dernier, la Commission européenne était parvenue à un nouveau compromis avec les États membres, avec l’interdiction des voitures thermiques d’ici 2035.

À l’international, la gamme de véhicules électriques d’Hyundai semble prendre son envol, et ce, en partie grâce à l’IONIQ 5. Le constructeur automobile sud-coréen a récemment lancé l’IONIQ 6, qui a reçu des critiques favorables. Hofmann a déclaré que l’IONIQ 6 atterrirait en Europe d’ici la fin de 2022.

Source : Automotive News