Accueil » Actualité » Impot.gouv.fr : vos documents ont disparu, mais pas d’inquiétude

Impot.gouv.fr : vos documents ont disparu, mais pas d’inquiétude

Le site http://impots.gouv.fr subit actuellement de nombreuses perturbations. En l’occurrence, la plupart des documents récents, comme les avis d’imposition de 2015 à 2021, semblent ne plus apparaître sur les comptes de plusieurs personnes.

Impots.gouv
Un message prévient les utilisateurs sur le site des impôts © Capture d’écran https://www.impots.gouv.fr/accueil

Il semblerait que le site http://impots.gouv.fr présente quelques dysfonctionnements actuellement. En l’occurrence, la plupart des documents récents n’apparaissent plus sur certains comptes, comme c’est le cas pour plusieurs journalistes de notre rédaction.

Les avis d’imposition n’apparaissent plus, mais « aucun document n’est perdu »

C’est, du moins, le cas pour une partie de notre rédaction. En nous rendant sur nos comptes individuels, nous nous sommes rendus comptes que certains avis d’impositions n’étaient plus accessibles. C’est le cas par exemple ici, avec l’absence des avis de taxes d’habitation de 2013 à 2021 pour l’un des journalistes de notre rédaction.

Un autre n’a plus ses avis d’impôts fonciers. Ses documents d’impôts sur le revenu avaient également disparu, mais semblent revenir peu à peu.

Nous ne voyons pas les avis récents © Capture d'écran https://www.impots.gouv.fr/accueil
Plus de foncier ni de taxe d’habitation © Capture d’écran https://www.impots.gouv.fr/

Nous avons contacté le site des impôts qui a, dans la foulée, apposé un message sur sa page d’accueil :

« Indisponibilité de certains de vos documents dans vos espaces sécurisés. La consultation de certains documents dans les espaces particulier et professionnel et sur l’application Impots.gov est temporairement indisponible. Aucun document n’est perdu. Nos équipes travaillent activement au rétablissement du service. »

impots.gouv.fr

Pas de panique néanmoins, puisque le site affirme « qu’aucun document n’est perdu ». Si tout le monde a la crise ukrainienne en tête, difficile de se prononcer sur l’origine du problème à l’heure actuelle. Il pourrait s’agir d’une simple mise à jour des serveurs ou d’un bug temporaire.

Et vous, avez-vous accès à vos déclarations récentes ? Êtes-vous concerné par ce problème ? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires.