Accueil » Actualité » Instagram expérimente une mention « vous suit » sur les profils

Instagram expérimente une mention « vous suit » sur les profils

Image 1 : Instagram expérimente une mention « vous suit » sur les profils

Si la fonctionnalité existe depuis longtemps sur Twitter par exemple, elle ne fait encore que l’objet de test sur Instagram. Certains utilisateurs peuvent voir, depuis quelque temps, si un compte les suit, simplement en se rendant sur son profil.

Jusqu’à présent, pour savoir si quelqu’un vous suivait sur Instagram, il fallait aller sur la liste de ses abonnés et défiler tous les noms jusqu’à tomber sur le profil en question. Une méthode pour le moins complexe qui pourrait prochainement changer à en croire les retours de plusieurs utilisateurs repérés par le site Mashable. En effet, ceux-ci ont pu découvrir, en se rendant sur les profils de personnes les suivant sur le réseau social, une mention « follow you » (vous suit) juste en dessous de la bio. Il semblerait cependant que la fonctionnalité ne soit pour l’instant expérimentée que sur la version Android de l’application.

La mention « vous suit » est déjà présente sur le réseau social Twitter depuis plusieurs années. Du côté d’Instagram, elle était particulièrement demandée par les utilisateurs tant elle est désormais inhérente à tous les réseaux sociaux.

Interrogé par Mashable, Instagram a confirmé que la mention de suivi était en cours d’expérimentation : « Nous testons en permanence de nouvelles façons d’améliorer l’expérience d’Instagram ». Comme d’habitude, rien n’indique que cette fonction apparaisse un jour pour tous les utilisateurs du réseau social, mais elle semble tellement essentielle en 2017 qu’on imagine mal Instagram continuer à s’en passer.