Accueil » Tuto » iPhone : comment régler la luminosité de la lampe torche

iPhone : comment régler la luminosité de la lampe torche

La lampe torche de l’iPhone est un allié de choix dans certaines situations. L’intensité lumineuse peut toutefois être beaucoup trop forte et déranger votre entourage immédiat. Heureusement, il est tout à fait possible de la régler. On vous explique.

Image 1 : iPhone : comment régler la luminosité de la lampe torche
L’iPhone peut éclairer votre chemin, mais parfois un peu trop – Crédit : Unsplash / Tom’s Guide FR

Les smartphones actuels regorgent de fonctionnalités diverses et variées. Si bien qu’il est parfois ardu de percer tous leurs mystères. Pour vous donner quelques conseils, nous vous avions concocté un guide des 10 trucs et astuces insoupçonnés sur l’iPhone. Ce mardi, nous faisons le point sur une fonctionnalité bien pratique qui concerne directement la lampe torche.

Panne de courant, balade nocturne en forêt, rangement du grenier… L’activer s’avère très utile quand la lumière ambiante est aux abonnés absents. Certains vont aussi la mobiliser lorsqu’ils ont perdu quelque chose dans un endroit sombre comme un cinéma ou une discothèque. Problème : si sa luminosité est réglée au maximum, la lampe torche risque d’aveugler les autres personnes tout en gâchant l’ambiance obscure. Heureusement, il est tout à fait possible de la paramétrer en amont pour éviter d’éblouir votre entourage immédiat.

À lire > iPhone : comment améliorer l’autonomie de la batterie grâce à une astuce toute simple

Comment paramétrer la lampe torche de l’iPhone

La procédure est aussi simple que rapide. Voici les étapes à suivre :

  • Commencez par faire glisser votre doigt vers le bas depuis l’angle supérieur droit de l’écran. Cela vous permettra d’ouvrir le centre de contrôle.
  • Si vous utilisez un iPhone assorti d’un bouton principal, il faudra balayer votre doigt vers le haut en partant du bas de l’écran.
  • Une fois le centre de contrôle ouvert, laissez votre doigt appuyé sur le bouton de la lampe torche.
  • Vous n’avez ensuite plus qu’à choisir l’intensité souhaitée en déplaçant le curseur. Quatre niveaux sont proposés.

Désormais, l’intensité choisie s’appliquera par défaut à chaque fois que vous allumerez votre lampe torche. En revanche, ce paramétrage n’aura aucun effet sur le flash lorsque ce dernier sera utilisé pour prendre des clichés. Dans ce contexte, la luminosité sera toujours ajustée en fonction de la scène et des paramètres de l’appareil photo.