iPhone : un bug demande constamment le mot de passe de l’identifiant Apple, comment s’en sortir ?

Les services en ligne d’Apple ont connu plusieurs pannes ce mois-ci, notamment un bogue qui oblige les appareils à demander constamment le mot de passe Apple ID. Les utilisateurs ont signalé des problèmes de connexion et de perte d’abonnements à Apple TV+.

Bug Apple ID iPhone
Un bug demande constamment le mot de passe Apple © Tom’s Guide

Les services en ligne d’Apple ont connu de nombreux problèmes techniques ce mois-ci, avec un nouveau bogue signalé par plusieurs personnes (Twitter, Reddit, etc.). Certains utilisateurs disent que leurs appareils Apple leur demandent constamment le mot de passe Apple ID et que la connexion échoue même après avoir saisi le mot de passe.

D’autres sont également déconnectés de leur identifiant Apple, sans possibilité de se reconnecter. Ces problèmes répétés ont suscité l’inquiétude des clients quant à la sécurité de leurs informations personnelles et ont créé une frustration généralisée.

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Un bogue demande constamment le mot de passe de l’identifiant Apple sur iPhone

Bien que le nombre de personnes touchées ne soit pas connu, des signalements sur Twitter viennent principalement du Brésil et du Japon. Certains ont aussi signalé que leur abonnement à Apple TV+ avait disparu, sans explication, les empêchant d’utiliser la plateforme.

Pourtant, le site Web de l’état des systèmes d’Apple ne signale aucun problème affectant l’Apple ID. Ce qui n’empêche pas les utilisateurs de continuer à signaler des soucis avec leur compte, comme on a pu le voir sur Twitter ou sur Reddit. Ce problème semble toucher toutes les versions d’iOS et même certains Macs et iPad.

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Ce n’est pas la première fois que les services d’Apple connaissent des problèmes techniques ce mois-ci. L’application Météo d’Apple a été en panne pendant plusieurs jours, et plusieurs services en ligne sont restés inaccessibles aux utilisateurs pendant des heures, le 5 avril.

Si vous êtes touché par ce souci de demande constante de mot de passe Apple ID, il existe plusieurs solutions que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

  1. Réinitialiser le mot de passe Apple ID.
  2. Redémarrer l’appareil.
  3. Vérifiez si vous avez entré correctement votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  4. Se déconnecter et se reconnecter.
  5. Mettre à jour le système d’exploitation.

Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez toujours tenter de contacter l’assistance Apple pour obtenir de l’aide, mais il s’agit a priori d’un problème du côté des serveurs d’Apple, qui devrait régler le souci d’ici peu.

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