Accueil » Actualité » Un gamin de 4 ans va enfiler une armure d’Iron Man à 1300 $

Un gamin de 4 ans va enfiler une armure d’Iron Man à 1300 $

Un artiste cosplay est parvenu à créer une armure Iron Man en 3D de la taille d’un enfant de 4 ans.

Iron Man reste un héros phare de l’univers Marvel, malgré le poids des années. Et ce n’est certainement pas Daniel Abare, un artiste cosplay, qui vous dira le contraire. Ce dernier vient en effet d’accomplir un petit exploit. Grâce à la technologie d’impression 3D, Abare est parvenu à recréer entièrement une copie de l’armure du héros, à l’échelle d’un enfant de 4 ans. Et le résultat est tout simplement bluffant de réalisme. Ce projet fou aura demandé à son créateur pas moins de 4 semaines de travail acharné. Aucun détail n’a été oublié, jusqu’au fameux arc réacteur.

Une réplique plus vraie que nature !
Une réplique plus vraie que nature ! – Crédit : Instagram / @builddanielbuild

L’artiste a partagé sa création par l’intermédiaire des réseaux sociaux, déclenchant un buzz mémorable. Mais Abare n’en est pas à son coup d’essai. Sa collection comporte déjà de nombreuses répliques d’autres franchises, comme Star Wars.

Une armure Iron Man miniature impressionnante

Il s’agit d’une commande réalisé auprès de l’artiste, pour un montant de 1300 dollars. Par le passé, Abare avait déjà réalisé pour plusieurs clients des répliques de casques Star Wars et le costume de Doom Slayer. Mais l’artiste s’est également déjà essayé à l’univers Marvel. En effet, le jeune homme s’est déjà amusé à créer des répliques plus vraies que nature des armes de Thor ou Mjolnir.

L’armure Mark 85 réalisée par Abare est apparue dans Endgame. Ce costume est devenu iconique. C’est celui que porte Stark lors de sa confrontation finale avec Thanos. Un modèle qui a déjà inspiré de nombreux cosplayers à travers le monde. Mais cette version est de loin la plus aboutie. Vous pouvez passer commande auprès de l’artiste pour peu que votre portefeuille vous le permette. Et quelque chose nous dit que son carnet de commandes risque bien d’exploser après cette mise en lumière providentielle.

On se prend déjà à rêver d’une réplique, mais cette fois grandeur nature. Un défi qu’Abare pourrait sans doute relever haut la main. On vous conseille de visiter sa page Instagram sans tarder ici !

A lire aussi – Spider Man : dans No Way Home, Electro utiliserait le même arc réacteur qu’Iron Man

Source : CBR