Accueil » Actualité » Iron Man : un costume entièrement opérationnel fait le buzz

Iron Man : un costume entièrement opérationnel fait le buzz

Une vidéo virale montre un costume d’Iron-Man plus vrai que nature. Capable d’ouvrir et fermer le casque, mais aussi d’autres éléments de l’armure, elle est éclairée de LED bleues plus bel effet. On vous dit tout sur son origine.

Image 1 : Iron Man : un costume entièrement opérationnel fait le buzz

Qui n’a pas rêvé de revêtir l’armure d’Iron Man, devenir l’intrépide Tony Stark pour quelques heures. Certains poussent leur passion jusqu’à faire de ce rêve une réalité comme c’est le cas dans la vidéo qui fait le buzz en ce moment.

Une vidéo virale montre un costume d’Iron Man totalement opérationnel

Halloween approchant, il est temps de se pencher sur la question du costume, et Google est là pour vous donner la tendance 2019. Depuis quelques années, la mode est aux superhéros. Ils sont une excellente source d’inspiration, et un déguisement de la sorte permet de se faire remarquer dans les Comic Cons et autres conventions où les cosplayers sont rois. Une vidéo est en train de circuler dans laquelle on voit un costume d’Iron Man plus vrai que nature. Brillante, toute de rouge est d’or, cette armure MK7 issue d’Iron Man 3 est probablement une des plus iconiques de toutes celles qu’a conçues Tony Stark.

On peut y voir, toutes les parties s’allumer, les mains, les yeux, les épaules, etc. Le réacteur Arc aurait du être éclairé, mais paradoxalement était en panne de batterie au moment de la vidéo. Plus impressionnant, le casque est piloté et peut s’ouvrir et se fermer électriquement. De même les « ailes » placées dans son dos sont capables de se déployer et le laser placé sur son avant-bras est également rétractable. En prenant les poses les plus célèbres, ce cosplayer s’assure immédiatement la sympathie des passants. Mais d’où viennent ce costume et ce cosplayer ?

Vous aussi devenez Iron Man… pour 10 000 dollars.

Cette vidéo met en scène le cosplayer anglais Paul MacDowell durant la MCM ComicCon de Londres en mai dernier. Il n’a pas entièrement conçu son armure. Elle provient d’une entreprise hongkongaise nommée KillerBody, dont on avait déjà parlé il y a quelques années. Ils ont conçu deux modèles. Celui vu dans la vidéo est le plus avancé puisque tout est pilotable, pas seulement le casque. Cette armure est donc capable de commander électriquement le casque, les épaules, les ailes, l’avant-bras droit et les cuisses. Tous ces éléments sont éclairés par LED. Ils ont même poussés le détail jusqu’à sonoriser le réacteur Arc et la paume droite, qui ne dispose pas d’un vrai laser contrairement à celle faite par un amateur. Pour piloter l’ensemble, une télécommande est fournie, mais c’est surtout les capteurs magnétiques dans les doigts qui rendent le tout crédible.

Il est donc possible pour tout un chacun de devenir Iron Man. Bien sûr, cette armure a un coût. Le site de KillerBody note les 2 modèles en rupture de stock, mais l’entreprise nous a confirmé qu’elles étaient bien de nouveau disponibles. Il vous en coutera donc la bagatelle de 4500 ou 10 000 dollars suivant le modèle. Il faut en effet compter les 8 999 dollars de l’armure auxquels viennent s’ajouter 480 dollars de frais de port et bien sûr les frais de douane. D’après l’entreprise, il faut compter 3 à 5 jours de livraison vers la France avec DHL, c’est donc trop tard pour Halloween, d’autant que cette armure est taille unique et qu’il conviendra donc de faire des retouches afin de l’adapter au mieux à votre corpulence.

Source : Reddit