Accueil » Actualité » Jamais sorti au cinéma « Les 4 fantastiques » (1994) est sur Youtube

Jamais sorti au cinéma « Les 4 fantastiques » (1994) est sur Youtube

Image 1 : Jamais sorti au cinéma "Les 4 fantastiques" (1994) est sur Youtube

Peu de gens le savent, mais avant le film de 2005 et le reboot de 2015, Les Quatre Fantastiques ont eu droit à une première adaptation en 1994. Réalisé par Oley Sassone, le long métrage n’a jamais été diffusé, mais il est maintenant disponible en version finale sur YouTube.

Le tournage avait débuté en décembre 1992, réunissant des acteurs assez reconnus de l’époque, parmi lesquelles se trouvaient Alex Hyde-White (Mr Fantastique), Jay Underwoord (Torche humaine), Rebecca Staub (Jane Storm), Michael Bailey Smith (La Chose). Bien qu’il ait été bien bouclé, le film n’est jamais arrivé dans les salles de cinéma. Marvel visait seulement à conserver les droits d’adaptation. En effet, le producteur Bernd Eichinger les avait achetés en 1986, mais il ne les a utilisés qu’en 1992, l’année où le contrat touche à sa fin. 

Ca c’est pour l’explication officielle. L’autre raison, nettement moins assumé par le studio, c’est que le film est affreusement nul. 

Lorsqu’on visionne le film, on remarque à quels points les effets spéciaux ont évolué ces derniers temps. Mais pas seulement, la façon de retranscrire les comics a aussi beaucoup évolué.

Par ailleurs, plus de 20 ans après le tournage, les personnages créés par Stan Lee génèrent des milliards de dollars au cinéma. Maintenant que Disney finalise le rachat de Fox, Les Quatre Fantastiques bénéficieront peut-être d’une nouvelle chance

>>> Lire aussi Sony dévoile deux dates pour ses prochains films Marvel