Accueil » Actualité » James Bond : L’actrice Lashana Lynch prendra la relève de 007 dans Mourir peut attendre

James Bond : L’actrice Lashana Lynch prendra la relève de 007 dans Mourir peut attendre

C’est désormais officiel, l’actrice Lashana Lynch, qui figure au casting de Mourir peut attendre, deviendra l’agent 007 en l’absence de Daniel Craig.

De nombreuses rumeurs l’évoquaient depuis plus d’un an déjà, mais l’information vient enfin d’être confirmée par la principale concernée. Dans une récente interview, Lashana Lynch a révélé qu’elle tiendrait bien le rôle de l’agent 007 dans Mourir peut attendre.

Lashana Lynch dans Mourir peut attendre
Lashana Lynch dans Mourir peut attendre – Crédit : EON Productions – MGM

Pour la première fois, une femme noire incarnera le célèbre agent du MI6. L’intrigue de Mourir peut attendre débute en effet avec un James Bond à la retraite et exilé. En son absence, c’est l’agent Nomi qui héritera du titre de 007. Conservera-t-elle ce rôle jusqu’à la fin du film et au-delà ? Pour l’instant, rien ne l’indique. Mais ce passage de flambeau, même s’il n’est que temporaire, constitue déjà un événement historique dans la franchise.

Une femme 007 qui ne fait pas l’unanimité

Malheureusement, certains ne semblent pas l’approuver. À l’époque où les médias ont commencé à évoquer cette information, Lashana Lynch a fait face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Mais l’actrice prend ces réactions avec beaucoup de philosophie, et préfère se réjouir de l’immense pas en avant fait par une franchise à la réputation plutôt macho.

« Je suis une femme noire, si cela avait été une autre femme noire dans le rôle, le même débat aurait eu lieu, elle aurait eu les mêmes attaques, les mêmes abus. Je dois juste me rappeler que la conversation est en cours et que je fais partie de quelque chose qui sera très, très révolutionnaire. », a-t-elle déclaré.

Qui sera le nouveau James Bond ?

Mourir peut attendre sera le dernier James Bond avec Daniel Craig. Depuis l’annonce de son départ de la franchise, plusieurs remplaçants ont été évoqués par les médias et les fans. Des scientifiques ont même récemment fait usage d’une intelligence artificielle pour déterminer qui avait le plus de chances de devenir le nouvel agent 007. Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Tom Hardy, Idris Elba et Henry Cavill. Mais la productrice Barbara Broccoli a confirmé tout récemment que l’acteur qui enfilera le costume de James Bond n’avait pas encore été trouvé. En attendant, on a hâte de découvrir la dernière performance de Craig aux côtés de Lashana Lynch dans Mourir peut attendre, qui sortira le 31 mars 2021.

Source : MOVIE WEB