Justice League : de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences

Image 1 : Justice League : de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences

Justice League : de la BD au cinéma

Pour faire le point sur les différents personnages de Justice League, qu’ils aient déjà été vus dans Man of Steel, Wonder Woman, Suicide Squad ou Batman v Superman, la rédaction de Tom’s Guide vous propose de les comparer avec leurs versions dessinées.

>>> Super-héros : les 33 films prévus jusqu’en 2020

Il aura fallu attendre près de 80 ans pour découvrir enfin un film réunissant les principaux super-héros de l’univers DC Comics. Si l’éditeur est le premier à avoir développé le genre avec Superman, puis Batman et 1938 et 1939, il s’est fait largement damer le pion au cinéma. Dès 2012, Marvel proposait le film Avengers qui réunissait plusieurs super-héros, sans même parler de X-Men en 2000.

Si de nombreuses adaptations des bandes dessinées DC ont été réalisées, de Superman en 1978 à Dark Knight Rises en 2012 en passant par Green Lantern en 2011, les personnages étaient jusque-là isolés, dans des univers différents et ne se croisaient jamais. Un statu quo qui a enfin changé avec Man of Steel en 2013, suivi de Batman v Superman l’an dernier. Désormais, Warner et DC Comics ont leurs véritables univers cinématographiques avec des super-héros qui partagent un même univers et sont susceptibles de se croiser. Le point d’orgue arrive donc ce mercredi avec Justice League.