Accueil » Actualité » La Servante Écarlate : June est-elle arrêtée à la fin de la saison 4 [Spoiler] ?

La Servante Écarlate : June est-elle arrêtée à la fin de la saison 4 [Spoiler] ?

Le final explosif de la saison 4 de La Servante Écarlate semble jouer sur l’ambiguïté. June est-elle en état d’arrestation pour avoir participé au meurtre de Waterford ?

Image 1 : La Servante Écarlate : June est-elle arrêtée à la fin de la saison 4 [Spoiler] ?

Après quatre saisons marquées par la souffrance et l’envie de vengeance, June est parvenue à ses fins. En effet, l’héroïne voit enfin son « bourreau » rendre l’âme, en participant activement à son meurtre. Si l’acte est cathartique à souhait, il laisse cependant derrière lui de nombreuses zones d’ombre. Ainsi, on ne comprend pas vraiment si la jeune femme est en état d’arrestation pour avoir commis un tel crime. Si cette fin semble évidente pour libérer June de ses démons, elle risque pourtant de lui valoir très cher.

La Servante Écarlate : la saison 4 laisse de nombreuses zones d'ombre -
La Servante Écarlate : la saison 4 laisse de nombreuses zones d’ombre – Crédit : Hulu

Avec l’aide d’autres servantes, June obtient une vengeance quasi jubilatoire. Mais la jeune femme va t-elle être remise aux forces de l’ordre pour avoir commis l’irréparable ? Tout ne semble pas très clair sur ce dernier point.

June arrêtée ?

Malgré la barbarie de son acte, June semble désormais en paix. La mort de Fred a permis de la libérer de ses tourments présents et passés. Comme si cette disparition emmenait avec elle les maux subis par la servante. Malgré son calme apparent, la jeune femme semble comprendre qu’elle va devoir répondre de son acte. Sa dernière phrase est d’ailleurs représentative de son état d’esprit. « Je sais, je suis désolée » lance ainsi June à Luke.

Pour l’heure, June se semble pas rattrapée par la justice. Mais cela pourrait rapidement arriver. Les autorités confondront la servante, les preuves étant aussi nombreuses qu’accablantes. June doit donc agir rapidement si elle veut s’en tirer avec sa petite Nichole. Deux solutions deviennent ainsi inévitables : se rendre aux autorités de son plein gré ou prendre la fuite le plus vite possible.

Pourtant, les phrases de Lawrence semble continuer de trotter dans l’âme meurtrie de June. Ce dernier l’a prévenu : tuer Waterford ne suffira pas à la guérir sur le long terme. June en est consciente d’autant plus que son futur promet d’être tout aussi lugubre. Seule une saison 5 pourra répondre à cette question. Nous pourrons ainsi savoir si la justice parviendra à mettre la main sur la servante ou si la jeune femme obtiendra sa rédemption. La série étant toujours en développement, il y a fort à parier que nous en saurons davantage dans les prochains mois !

Source : Screenrant

La Servante Écarlate épisode 7 : une scène de viol déchaîne les fans, les scénaristes se justifient