L’AirTag lui permet de retrouver sa voiture volée, le voleur panique

Une mère de famille avait mis un AirTag sur ses clés de voiture. Bien lui en a pris puisque cela a permis à la police de retrouver rapidement son véhicule volé. Effrayé par le tracker, le malfrat avait toutefois pris la poudre d’escampette.

airtag apple voiture vol tracker

Les AirTags sont des outils pratiques pour les personnes étourdies qui égarent souvent leurs affaires. Les trackers d’Apple sont également très utiles en cas de vol. Après que la police a utilisé un AirTag pour récupérer une voiture volée à Nashville, un fait divers dans la même veine est survenu récemment dans le Maryland.

Comme le rapporte le média local WMAR 2 News, Courtney Russell a été victime d’un vol de voiture. La mère célibataire et ses proches ont rapidement contacté la police, révélant la localisation de l’iPhone qui se trouvait dans le véhicule. Conscient que le smartphone pouvait le localiser, le malfrat s’est toutefois empressé de le laisser sur le bord de la route.

A lire > AirTag : comment vérifier l’autonomie restante et changer la pile ?

Le voleur de voiture retrouvé grâce à l’AirTag

Russel s’est alors souvenue qu’elle avait placé un AirTag sur ses clés de voiture. Une fois son téléphone récupéré, elle a donc lancé l’application Localiser pour pister le voleur. La police s’est précipitée dans la zone indiquée et a trouvé le véhicule abandonné sur le bas-côté. Visiblement, le voleur a décidé de s’enfuir lorsqu’il a vu l’AirTag sur les clés. Ces dernières étaient toutefois introuvables, le malfrat ayant jeté le tracker sans les laisser à proximité.

La femme a donc dû faire remorquer sa voiture et dépenser 400 dollars pour faire refaire ses clés (voiture, maison, boîte aux lettres). De son côté, la police du comté de Baltimore n’a localisé aucun suspect pour le moment.

Certes, le tracker d’Apple est très utile pour retrouver les voleurs. Pour autant, les victimes ne doivent jamais tenter de récupérer leurs biens sans l’aide de la police. Il y va de leur sécurité ! Des voleurs retrouvés grâce à l’AirTag avaient violemment agressé un homme à New York en août 2022.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !