Accueil » Actualité » Le Frelon Vert revient au cinéma dans Green Hornet et Kato grâce à Amasia Entertainment

Le Frelon Vert revient au cinéma dans Green Hornet et Kato grâce à Amasia Entertainment

Le Frelon Vert va bientôt revenir sur grand écran dans le film Green Hornet et Kato. Amasia Entertainment a en effet remporté les droits de franchise et collabore avec Universal Pictures pour la production de ce long-métrage.

Image 1 : Le Frelon Vert revient au cinéma dans Green Hornet et Kato grâce à Amasia Entertainment
Crédit : ABC Television / Domaine public

En janvier, Amasia Entertainment a remporté les droits de franchise du film Green Hornet, neuf ans après que Seth Rogen ait interprété le rôle du Frelon Vert et Jay Chou celui de Kato dans le long-métrage du même nom réalisé par Michel Gondry. Cependant, bien que le film ne soit pas un navet, il n’a pas réjoui les fans du super-héros sans pouvoirs. Green Hornet était au départ une série radiophonique diffusée en 1936, puis a fait l’objet d’un serial (13 épisodes) en 1940. Juste après, il est devenu un personnage de comics. Vingt ans plus tard, entre 1966 et 1967, il a été adapté en série télévisée puis repris dans le film de Michel Gondry. On peut donc affirmer que le super-héros suscite toujours autant d’intérêt après des dizaines d’années.

Le duo emblématique prochainement au cinéma

Selon le président d’Universal Pictures, Peter Cramer, « Le Frelon Vert est l’un des contes de super-héros les plus emblématiques et les plus appréciés jamais créés, et il a diverti des générations de fans dans toutes les formes de narration. Nous sommes ravis de nous associer à Michael, Bradley et à toute l’équipe d’Amasia pour lancer un nouveau monde cinématographique passionnant pour Britt Reid, Kato et Black Beauty, et nous avons hâte de le partager bientôt avec un public mondial ».

Le film Green Hornet et Kato, c’est donc pour bientôt au cinéma, mais quand exactement ? Hélas, aucune date n’a pour le moment été communiquée. Coïncidence ou pas, c’est également Universal Pictures qui avait distribué le serial à l’époque en 1940. De plus, si vous vous souvenez, il y aurait dû avoir un reboot de Green Hornet au cinéma réalisé par Gavin O’Connor. Le projet annoncé en 2016 n’a finalement jamais abouti.

Contrairement au film de 2011, le nouveau sera plus centré sur les racines du Frelon Vert et son histoire. Cela permettra à tout le monde d’apprécier le film, que les spectateurs découvrent le personnage ou qu’ils en soient déjà fans. « Avec Universal, on a l’impression de fusionner le passé et l’avenir, créant une version contemporaine de la franchise qui est fraîche et excitante tout en respectant son long héritage et son histoire » a déclaré Michael Helfant, le PDG d’Amasia Entertainment. L’annonce du film est une très bonne nouvelle, il était temps que le duo classique de Britt Reid et Kato bénéficie d’un retour au cinéma moderne et plus fidèle à son histoire.

Source : Bleeding Cool