Accueil » Actualité » Le Huawei P40 pourrait accueillir une batterie au graphène d’une capacité record de 5500 mAh

Le Huawei P40 pourrait accueillir une batterie au graphène d’une capacité record de 5500 mAh

Les dernières fuites concernant le Huawei P40 révèlent des caractéristiques techniques impressionnantes. Le fabricant chinois répond notamment aux dernières innovations d’Apple et de Samsung en matière d’autonomie avec pour la première fois une batterie au graphène de 5500 mAh.

Image 1 : Le Huawei P40 pourrait accueillir une batterie au graphène d’une capacité record de 5500 mAh

Malgré d’excellentes performances, les derniers smartphones du géant chinois n’ont pas reçu l’accueil qu’ils méritent en Europe. En cause, l’embargo américain qui prive le constructeur de ses partenaires américains, notamment Google et son Play Store. En attendant que son système d’exploitation HarmonyOS puisse concurrencer Android, Huawei a décidé de commercialiser le P30 en France sans les services Google. Les plus bricoleurs peuvent néanmoins continuer d’en profiter, des méthodes alternatives permettent de lancer les services Google, et d’installer des applications simplement sur le Mate 30 Pro.

La guerre commerciale qui oppose les États-Unis à la Chine ne semble pas pour autant affecter les ambitions de Huawei sur le marché des smartphones. Le P40 s’annonce déjà comme l’un des meilleurs smartphones à venir avec pour la première fois une batterie au graphène.

La Chine bannit les logiciels et le matériel informatique étrangers (américains) de son administration

Huawei surpasserait Samsung et Apple avec notamment une batterie au graphène de 5500 mAh

Sur le marché des smartphones, cette année a surtout été marquée par des innovations concernant l’affichage et les écrans en général. Samsung, Huawei et Microsoft ont notamment présenté les premiers modèles de mobiles avec des écrans pliables, et les affichages à 120 Hz sont de plus en plus répandus. C’est maintenant sur le terrain de l’autonomie que s’affrontent les principaux constructeurs.

Malgré une recharge sans-fil qui s’annonce décevante, les Samsung Galaxy S11 seront équipés de batterie d’une capacité allant jusqu’à 5000 mAh. De son côté Apple, le système de protection de batterie des iPhone 12 promet également une plus grande autonomie. Les fuites concernant le Huawei P40 indiquent que le smartphone surpasserait ses concurrents. Pour la première fois, la firme chinoise dotera son mobile d’une batterie révolutionnaire au graphène, un matériau jugé plus stable et bien meilleur conducteur électrique. Son utilisation doit permettre d’équiper le mobile d’une batterie de 5500 mAh d’une taille 30 % inférieure à une batterie lithium-ion de même capacité.

Tout savoir sur le graphène, le matériau qui va détrôner le carbone

Outre une autonomie sans précédent, la fuite révèle des caractéristiques impressionnantes. Le P40 serait en effet doté d’un écran 2k de 6,5 pouces à 120 Hz qui recouvrirait 98 % de sa surface. En ce qui concerne la vidéo et la photo, le smartphone disposerait d’un système de capture composé de cinq caméras : une caméra Sony de 64 MP, un grand-angle de 20 MP, un téléobjectif de 12 MP, une macro, et enfin une caméra Time-of-Flight probablement destinée à des applications de réalités augmentées. En façade, le mobile accueillerait un double capteur similaire au Huawei Nova 6 5G, le tout animé par un SoC Kirin 5G. Enfin, pour accompagner sa batterie au graphène, le smartphone serait compatible avec un chargeur flash sans-fil de 50 W qui devrait lui permettre une recharge totale en seulement 45 minutes.

Huawei : une tablette qui ressemble beaucoup (trop) à l’iPad Pro ?

Source : Twitter