Accueil » Actualité » Le MCU a dévoilé le vrai pouvoir de Black Panther

Le MCU a dévoilé le vrai pouvoir de Black Panther

Si T’Challa est un excellent combattant, sa meilleure arme est le dialogue dans What If… ?.

t'challa black panther marvel mcu marvel cinematic universe mcu multivers what if série disney+ thanos
T’Challa peut voir le bon en chacun – Crédit : Marvel Studios

Le multivers déploie ses ailes dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Un multivers lancé par le final de Loki, série Disney+. On découvre la nouvelle menace pour le MCU, Kang le Conquérant, nouvel adversaire de Venom. Et pour poursuivre cette nouvelle étape, le service de streaming a lancé What If… ?, en plus d’autres programmes pour août 2021. L’occasion de découvrir une version alternative de T’Challa, alias Black Panther. L’occasion de découvrir le véritable pouvoir du super-héros : avoir une influence positive.

T’Challa est capable de sonder le bien en chacun

t'challa black panther marvel mcu marvel cinematic universe mcu multivers what if série disney+ thanos
T’Challa a même détourné Thanos du mal – Crédit : Marvel Studios

La présence de Chadwick Boseman, décédé d’un cancer, a beaucoup ému les fans de Marvel. L’acteur a prêté sa voix à T’Challa dans What If.. ?, nouvelle série animée du MCU. Et on apprend dans le second épisode que dans l’un des multivers, Black Panther est devenu un Star-Lord légendaire. Un héros acclamé pour ses exploits héroïques, ayant poussé son père adoptif, Yondu, à abandonner ses crimes égoïstes. Ces derniers deviennent donc des Robins des bois, volent aux riches pour donner aux pauvres.

Et l’influence de Black Panther a été efficace. Surtout lorsque l’on sait que Thanos a suivi cette philosophie. T’Challa l’a dissuadé d’utiliser les Gemmes de l’Infini et révélé qu’il y a d’autres manières de réaffecter les ressources de l’univers. Changer l’état d’esprit du Titan fou est déjà un exploit en soi. Black Panther montre son véritable pouvoir : motiver, influencer positivement les autres. Ce qui va au-delà de ses capacités de super-héros.

L’influence de T’Challa se ressent dans ce second épisode. Sa capacité à dialoguer, favoriser la paix, mais aussi à combattre quand nécessaire. Comme le dit lui-même Black Panther (ou plutôt Star-Lord) : « Parfois, la bonne arme de votre arsenal est un solide argument ». Et si ça ne suffit pas, l’homme prend les armes, littéralement ! Notamment lors de son combat contre le Collectionneur.

On peut le dire, l’hommage à Chadwick Boseman est beau. Beaucoup de fans du MCU ont été heureux de retrouver l’acteur, une ultime fois, dans le rôle de T’Challa.

Source : ScreenRant