Accueil » Actualité » Disney+ janvier 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Disney+ janvier 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

2022 débute prochainement et pour l’occasion, Disney+ dévoile son catalogue de la nouvelle année. Comme toujours, on trouve la crème de la crème en termes de films, séries et documentaires.

Image 1 : Disney+ janvier 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Crédit : 20th Century Fox

L’année 2022 débute prochainement et Disney+ nous donne une petite avance en dévoilant son catalogue de films, séries et documentaires pour le mois à venir. On trouve aussi bien des drames que du fantastique et, grosse nouveauté, des productions françaises originales ! La rédaction vous propose le calendrier de janvier 2022 avec les dates de sortie des programmes.

Image 3 : Disney+ janvier 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Disney+

Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic et Star

8,99€ > Disney+

A ne pas manquer en janvier 2022 sur Disney+

Big Sky, la seconde saison d’une enquête palpitante (5 janvier)

La seconde saison de Big Sky débarque sur Disney+ avec 8 épisodes sur 18 puis une diffusion hebdomadaire. Les suites de l’enquête des détectives privées Cassie Dewell et Cody Hoyt, associées à Jenny Hoytpour, dans l’enquête d’un chauffeur de camion à l’origine de l’enlèvement de plusieurs jeunes femmes. Une course contre la montre face à un tueur en liberté.

Firefly, un monument de la science-fiction de Joss Whedon (12 janvier)

Firefly, c’est une série culte de Joss Whedon (Avengers, Buffy contre les vampires) avec Nathan Fillion. Un monument de science-fiction aux millions de fans se déroulant dans un monde où l’humanité colonise un nouveau système solaire face à l’épuisement des ressources. Une série passionnante à découvrir sur Disney+.

The Hate U Give (La Haine qu’on donne), le coup de poing (28 janvier)

The Hate U Give, ou La Haine qu’on donne, film éminemment politique, débarque en janvier prochain sur Disney+. Un film porté par la jeune Amandla Stenberg et l’histoire d’une sordide affaire d’assassinat dans une Amérique toujours plus divisée.

Incassable, le film de super-héros le plus singulier (14 janvier)

Incassable, c’est le plus singulier des films de super-héros. Car ne vous attendez pas aux productions Marvel de Disney+. Le long-métrage se veut bien plus réaliste et sérieux dans son approche, sans gros éléments fantastiques. Bruce Willis joue le rôle de ce justicier unique aux côtés de Samuel L. Jackson (Nick Fury chez Marvel). Sa suite, Glass, arrive le même jour.

Queens, ou le retour des reines du hip-hop (19 janvier)

Queens, sur le papier, s’avère le divertissement parfait pour le début d’année 2022. L’histoire de quatre quadragénaires tombées dans l’oubli mais prêtent à retrouver la gloire d’antan. Les femmes reforment le groupe Nasty Bitches pour l’occasion et s’imposent de nouveau comme les reines du hip-hop. Une série en 13 épisodes.

Disney+ Star : le calendrier des sorties de janvier 2022

Mercredi 5 janvier :

The Mick (intégrale) > Une femme au caractère bien trempé traverse le pays pour aller s’occuper des enfants de sa soeur, qui a fui le pays pour échapper au fisc.

Touch (intégrale) > Martin Bohm est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci manie les chiffres comme personne, et relie entre eux des événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base.

Big Sky (saison 2) > Détectives privés, Cassie Dewell et Cody Hoyt s’associent à Jenny Hoyt, ex-flic et ex-épouse de Cody, pour rechercher deux sœurs enlevées par un chauffeur routier sur une route secondaire du Montana…

Thirteen > Fascinée par la popularité d’Evie, une adolescente délurée et d’influence néfaste, Tracy, treize ans, sombre dans la déchéance et le vice, face à une mère impuissante et un père absent.

Ne le dis à personne > Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. 8 ans plus tard, Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image…

Vendredi 7 janvier :

M*A*S*H > La guerre n’est jamais facile à vivre, surtout quand on travaille dans un hôpital militaire mobile pendant la guerre de Corée. Pourtant, un groupe de chirurgiens et d’infirmières prend les choses avec humour, semant la pagaille dès qu’une occasion se présente.

Les Flingueuses > D’un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède. De l’autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament. Ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe.

Mercredi 12 janvier :

Firefly > Après une guerre civile qui a permis à l’Union des Planètes de dominer l’espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s’efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions sans trop se soucier de la légalité.

Vendredi 14 janvier :

The Big Short : Le casse du siècle > Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle !

La tentation de Jessica > A New York, Jessica Stein, une journaliste déçue par les hommes, répond par dépit à une annonce d’une certaine Helen Cooper publiée dans la rubrique « rencontres » d’un journal. C’est le début d’une amitié qui va se transformer petit à petit en amour.

The Revenant > Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir.

Birdman ou (la surprenante vertu de l’ignorance) > L’acteur Riggan Thomson, has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l’espoir de renouer avec sa gloire passée.

Mercredi 19 janvier :

Queens > Quatre femmes d’une quarantaine d’années se réunissent pour retrouver leur célébrité avec Nasty Bitches, leur groupe des années 1990 qui a fait d’elles des légendes dans le monde du hip-hop.

Vendredi 21 janvier :

Incassable > Elijah Price souffre depuis sa naissance d’une forme d’ostéogénèse. S’il reçoit le moindre choc, ses os cassent comme des brindilles. Depuis son enfance, il n’a de cesse d’admirer les superhéros, des personnages qui sont tout l’opposé de lui-même. Propriétaire d’un magasin spécialisé dans les bandes-dessinées, il épluche pendant son temps libre les vieux articles de journaux à la recherche des plus grands désastres qui ont frappé les Etats-Unis. Il se met alors en quête d’éventuels survivants, mais y parvient rarement. Au même moment, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts. Un seul des passagers en sort indemne…

L’incroyable voyage de Polar Kid > Après trois longues années cloué au sol, Loïc Blaise, un jeune pilote atteint de sclérose en plaques, reprend les commandes de son propre destin. Accompagné du cosmonaute légendaire, Valéry Tokarev, en juillet 2017, il s’élance vers le grand Nord sibérien. Ensemble, ils embarquent dans une incroyable aventure, des forêts boréales aux icebergs du grand nord pour sensibiliser les gens aux conséquences du réchauffement climatique et montrer que, malgré la maladie, on peut réaliser ses rêves.

Glass > David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Mercredi 26 janvier :

New York Police Blues (intégrale) > Les enquêtes et déboires des inspecteurs du commissariat de la 15ème Brigade de New York.

Filthy Rich > Richissime et respectueuse famille du sud de l’Amérique, les Monreaux apprennent, au décès du patriarche, l’existence de trois enfants illégitimes. Margaret, la veuve, va devoir se battre pour garder ces héritiers inattendus dans le rang et sauver la réputation de sa famille.

Insânia > Dans ce thriller brésilien, Paula, jeune inspectrice de la police scientifique, se retrouve internée dans un hôpital psychiatrique suite à un drame personnel. Là-bas, tandis qu’elle explore les recoins les plus sombres et les plus terrifiants de son esprit, elle tente de démêler le faux du vrai derrière les véritables raisons de son hospitalisation et l’effrayant complot à l’origine de tout ça.

Vendredi 28 janvier :

The Hate U Give – La haine qu’on donne > Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.

Disney+ : le calendrier des sorties de janvier 2022

Mercredi 5 janvier :

Spider-Man (saison 3) > La suite des aventures du super-héros.

Mercredi 12 janvier :

Voyage au bout de l’enfer (saisons 3 et 8) > Une émission qui raconte des histoires de personnes emprisonnées à l’étranger.

Voyage en bande > Les auteurs de bandes dessinées ont tous une région qui les inspire. Un petit coin de France avec lequel ils ont une histoire forte. Un lieu où ils ont situé l’action de leurs albums et où leur imagination se déploie pour donner naissance aux histoires qui nous font rêver. Voyage en bande est une collection de films où l’on donne carte blanche aux auteurs-dessinateurs pour nous faire découvrir leur lieu de prédilection. Chacun des films est un voyage fait de rencontres et de découverte. Un voyage en forme d’aller-retour entre la planche dessinée et le paysage vivant.

Vendredi 14 janvier :

The Real Queens of Hip-Hop: The Women Who

Changed the Game

The First Wave > Le documentaire suit un groupe de médecins, d’infirmières et de patients qui se trouvent en première ligne au début de la pandémie de Covid-19. Parmi eux, le Docteur Nathalie Dougé et l’infirmière de l’unité de soins intensifs Kellie Wunsch, qui mettent leur propre vie en danger pour sauver celle des autres, et les patients de Covid Ahmed Ellis et Brussels Jabon, qui se battent pour survivre tout simplement.

Mercredi 19 janvier :

Marvel Studios RASSEMBLEMENT : le making-of de Hawkeye

Malcolm (saison 6 et 7) > Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n’hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères. Et les parents tentent tant bien que mal de canaliser l’énergie de ces petits démons.

Bob’s Burgers (saison 12) > Les mésaventures d’un restaurateur et de sa famille pour le moins atypique.

Soul of a Nation

Le grand tour de Suisse > Partez sur les routes de Suisse, à la découverte de ses paysages d’une infinie diversité, de ses plus beaux recoins et de ses habitants, parfois originaux mais si représentatifs du pays. Suivant le circuit légendaire du Grand Tour de Suisse, nous traverserons des joyaux naturels stupéfiants, des palmiers au sud aux cimes enneigées des Alpes, en passant par les lacs cristallins et les rivières sauvages de l’arrière-pays. À l’image des régions dans lesquelles ils vivent, ses habitants aux multiples facettes n’en demeurent pas moins unis. Cette traversée de la Suisse prend le pouls du pays et de sa population, à la recherche du ciment qui lie les confédérés.

Mercredi 26 janvier :

Marvel’s Hit-Monkey > Dans les bas-fonds de Tokyo, un singe doué en arts martiaux s’entraîne auprès du fantôme d’un assassin américain afin d’accomplir sa vengeance auprès d’une organisation criminelle.

Drugs, Inc (saison 3) > Un regard exhaustif et compréhensif sur les différents aspects du trafic de drogue. Trafiquants, dealers, consommateurs, personnels médicaux, forces de l’ordre, droits et usages sont passés au crible.