Accueil » Dossier » Disney+ mai 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Disney+ mai 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Le programme de mai 2022 sur Disney+ est disponible ! De grosses nouveautés à découvrir entre films, séries et documentaires avec la sortie événement de Obi-Wan Kenobi.

Image 1 : Disney+ mai 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Retrouvez tous les programmes de mai 2022 sur Disney+ – Crédit : Lucasfilm

Disney+ prépare un gros programme pour le mois de mai 2022. Et le plus gros événement reste la diffusion de la série Obi-Wan Kenobi que les fans de Star Wars attendent avec impatience. On retrouve également de belles nouveautés comme le retour de Tic et Tac dans un long-métrage ou encore le spin-off de How I Met Your Mother. Sans oublier les autres films, séries et documentaires. Voici ce que vous réserve le service ces prochaines semaines !

Image 3 : Disney+ mai 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Disney+

Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic et Star

8,99€ > Disney+

A ne pas manquer en mai 2022 sur Disney+

Obi-Wan Kenobi, le retour du Jedi incarné par Ewan McGregor (27 mai 2022)

C’est ce mois-ci que débarque la série tant attendue par tous les abonnés de Disney+ : Obi-Wan Kenobi. Se déroulant après La revanche des Sith, Ewan McGregor renfile le costume du Jedi et Hayden Christensen celui de Dark Vador. L’occasion d’une traque des derniers survivants de l’Ordre 66 par l’Empire dans une galaxie de plus en plus en danger. Les Inquisiteurs risquent de causer de gros problèmes à notre Jedi préféré !

How I Met Your Father, le spin-off du célèbre sitcom (11 mai 2022)

Vous vous souvenez tous de How I Met Your Mother, célèbre sitcom populaire. Mais connaissez-vous son spin-off, How I Met Your Father ? C’est le même principe mais dans l’autre sens, Sophie raconte l’histoire de sa rencontre avec son père à son fils. On prend les mêmes ingrédients avec les rires enregistrés, beaucoup d’humour et des personnages attachants. Une première saison lancée en mai 2022 sur Disney+ pour le plus gros plaisir des fans de la série originale !

Tic et Tac : Les rangers du risque, le retour du duo emblématique de Disney (20 mai 2022)

Un long-métrage Disney qui n’est pas un Marvel, Star Wars ou un live-action d’un classique, on prend. Tic et Tac : Les rangers du risque s’adresse aux plus jeunes mais aussi aux adultes. Désormais intégrés à notre monde, le duo vit séparément mais se retrouve lorsque leur ami Jack le costaud disparaît. L’occasion pour Tic et Tac de renouer avec leur amitié passée pour partir à l’aventure. Après trois décennies d’absence, les fans risquent d’être heureux de retrouver les stars !

The Valet, la comédie romantique adaptée d’un film français (20 mai 2022)

Image 4 : Disney+ mai 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Crédit : Disney+

The Valet, c’est la nouvelle comédie romantique originale de Disney+. Le remake du film français La doublure avec Daniel Auteuil, Alice Taglioni et Gad Elmaleh. L’histoire d’une star surprise par un paparazzi avec son amant, un homme marié. Pour lui éviter le scandale, elle demande à son voiturier Antonio de se faire passer pour son petit ami. Le pauvre homme passe d’un existence anonyme à la totale célébrité à cause d’un gros mensonge. Un choc culturel mais surtout social !

Life & Beth ou la remise en question de toute une vie (18 mai 2022)

Amy Schumer revient dans cette série en 10 épisodes qu’elle réalise et produit tout en tenant le rôle principal. Life & Beth raconte l’histoire de Beth, une femme au succès retentissant profitant d’une vie agréable à Manhattan avec un bel homme. Mais suite à un accident, elle se retrouve forcée de renouer avec son passé. L’occasion de se concentrer sur ses nouveaux objectifs, apprendre à s’exprimer mais surtout retrouver une vie bien plus authentique que celle qu’elle mène.

Disney+ Star : le calendrier des sorties de mai 2022

Mercredi 4 mai :

The Fosters (saison 5) > Un couple de lesbiennes – une policière et une enseignante dans une école privée – sont les mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer…

Léo Matteï, brigade des mineurs (saisons 8 et 9) > Le Commandant Léo Mattéï est à la tête de la Brigade des Mineurs. Doté d’une grande empathie et d’un sens aigu de la justice, cet ancien flic de la BAC dirige une équipe aussi compétente que dévouée et n’hésite pas à bousculer les conventions pour protéger les mineurs, y compris d’eux-mêmes.

La promesse > Au lendemain de Noël 1999, Charlotte Meyer, une petite fille de 11 ans, disparaît sans laisser de traces. Le capitaine Pierre Castaing, en charge de l’enquête, échoue à la retrouver. A quelques centaines de kilomètres de là, une jeune enquêtrice se trouve confrontée à une disparition similaire…

Vendredi 6 mai :

Cœurs ennemis > Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu’ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Alors que cette promiscuité forcée avec l’ennemi révolte Rachel, la haine larvée et la méfiance laissent bientôt place chez la jeune femme à un sentiment plus troublant encore.

Long Gone Summer

Mike and the Mad Dog

Muhammad and Larry

Qualified 

Tommy

D. Wade: Life Unexpected

Mercredi 11 mai :

How I Met Your Father > Spin-off de « How I Met Your Mother » raconté d’un point de vue féminin, une mère, Sophie, évoquant comment elle a rencontré son époux.

Le tournoi d’Everrealm

Wild Australia > A travers ses vastes paysages idylliques, la nature australienne a peu évolué depuis des millions d’années. Des scientifiques se penchent sur ce mystère…

Gathering Storm > Fascinant portrait de Winston Churchill qui marqua non seulement l’histoire de son pays, mais aussi celle de son époque. Le film illustre son opposition à Gandhi en Inde, sa sympathie envers Mussolini en Italie et son appui à Franco en Espagne. Ces derniers événements finissent par le discréditer auprès de l’opinion publique et lui font perdre beaucoup de son prestige. Il réussit tout de même, durant ces années de disgrâce, à se constituer un réseau de collaborateurs parmi les hauts fonctionnaires anglais. Il obtient de ceux-ci des informations qui lui servent à étoffer ses discours aux Communes dans sa lutte contre la montée du nazisme auquel il est le premier à s’opposer.

Anna > En Sicile, dans un présent post-apocalyptique où un virus a décimé toute la population adulte, une jeune fille obstinée se lance à la recherche de son petit frère. Elle devra lutter dans sa quête aux côtés d’une communauté de jeunes survivants, dans une île désolée où la nature a repris ses droits. Au fil des jours, elle comprendra qu’il est désormais impossible de vivre selon les règles d’autrefois : il lui faut en bâtir de nouvelles.

Vendredi 13 mai :

Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils > Un soir, sur la route d’Honfleur, après sa journée de travail, Philippe Tessier, père de deux fillettes, renverse accidentellement un garçon de 10 ans, qui circulait à vélo. Affolé, redoutant les conséquences, il abandonne l’enfant sur le bord de la route. Sans secours, Victor succombe à ses blessures…

Mercredi 18 mai :

Life & Beth > Beth est une femme dont l’existence apparemment idéale suscite l’envie et l’admiration de ses anciens camarades de classe. Son métier de grossiste en spiritueux lui assure une existence confortable, de même que sa vie de couple à Manhattan en compagnie d’un homme prospère et séduisant. Ce tableau idyllique vole pourtant bientôt en éclats à la suite d’un incident qui l’oblige à se confronter à son passé.

Grand Hôtel > Plusieurs personnages plus ou moins en rupture avec leur monde se retrouvent par hasard au Grand Hôtel de Berlin. Parmi eux, la ballerine Grusinskaya qui soupire encore après ses succès passés et le baron Felix von Gaigern que l’adversité a transformé en voleur. La ballerine s’éprend du voleur.

Vendredi 20 mai :

The Valet > Olivia, une star internationale du 7e art, est surprise par un paparazzi en compagnie de son amant, Vincent, un homme marié. Pour éviter le scandale, elle demande à son voiturier Antonio – qui apparaît lui aussi sur la photo – de se faire passer pour son petit ami. Celui-ci accepte et passe brutalement de l’anonymat à la célébrité, même si le choc des cultures ne se fait pas sans accrocs. Mais au fil des jours, les différends entre ces amants de pacotille vont peu à peu s’estomper, au point même de révéler l’un à l’autre leur véritable personnalité…

Le client > Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d’importants travaux menaçant l’immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

Mercredi 25 mai :

Wu-Tang : An American Saga > New York, années 90, la rencontre de dix afro-américains (RZA, GZA, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God, Masta Killa, Cappadonna et Ol’ Dirty Bastard) qui font former l’un des plus importants groupes de hip hop : le Wu-Tang Clan.

Bob’s Burger (saison 12) > Bob Belcher tient un petit restaurant de burgers dans une ville fictive américaine, aidé par sa femme, l’exubérante Linda, ainsi que ses trois enfants : Tina, l’aînée passionnée par les chevaux et les postérieurs, Gene, le garçon excentrique qui ne recule jamais devant un challenge, et enfin Louise, la petite dernière au caractère bien trempé toujours en train de faire des manigances.

Brickleberry (saisons 1 à 3) > Les mésaventures déjantées d’un groupe de gardes forestiers. Lorsque leur parc naturel est menacé, une nouvelle recrue est engagée pour sauver la situation et motiver tout le monde.

Philadelphia (saisons 3 à 7) > Un groupe d’amis, propriétaires d’un bar irlandais miteux à Philadelphie, s’efforcent de surmonter leurs problèmes, avant que ceux-ci ne prennent le pas sur leur amitié. Malheureusement, ils ont tous en commun d’être malhonnêtes, égoïstes, avares et assez fainéants… Et tous portés sur la bouteille…

Vendredi 27 mai :

Noé > Noé est un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.

Solaris > A bord d’une station orbitale, un médecin mène des recherches sur le comportement étrange de deux scientifiques. Lui-même est victime d’une force mystérieuse qui le met en présence de celle qu’il a aimée autrefois et qui a mis fin à ses jours.

Il était une fois en Amérique > Il était une fois deux truands juifs, Max et Noodles, liés par un pacte d’éternelle amitié. Débutant au début du siècle par de fructueux trafics dans le ghetto de New York, ils voient leurs chemins se séparer, lorsque Noodles se retrouve durant quelques années derrière les barreaux, puis se recouper en pleine période de prohibition, dans les années vingt. Jusqu’au jour où la trahison les sépare à nouveau.

Disney+ : le calendrier des sorties de mai 2022

Mercredi 4 mai :

Les making-of Star Wars : Le Livre de Boba Fett

Les Agents du S.H.I.E.L.D. (saison 7) > Les aventures mouvementées des membres de la « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connue sous le nom de « S.H.I.E.L.D. ».

The Fosters (saison 5) > Un couple de lesbiennes – une policière et une enseignante dans une école privée – sont les mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer…

Vendredi 6 mai : 

Coup de foudre à Bangkok > Laura Brunel, 32 ans, architecte passionnée et prometteuse envoyée dans la magnifique ville de Bangkok. Sur place, Laura tombe sous le charme du mystérieux Marc Lavoisier. Il a 42 ans, responsable d’une ONG s’occupant d’orphelinats en Asie du Sud-Est, un homme au fort tempérament.

Coup de foudre à Bora-Bora > Le jour où Valentine réalise qu’elle est amoureuse de Jérôme, son associé et meilleur ami, elle décide de profiter d’un voyage professionnel à Bora Bora pour lui déclarer sa flamme. Mais une ombre s’affiche au tableau : Céleste, la nouvelle petite amie de Jérôme s’est invitée dans les bagages…

Coup de foudre à Jaipur > Anne a prévu de se marier en Inde avec François, son grand amour, et compte profiter de son voyage pour disperser les cendres de sa défunte mère. Or lorsqu’elle égare l’urne, elle va tout faire pour la retrouver, aidée par un séduisant inconnu.

Coup de foudre à Saint-Pétersbourg > Marie, mère célibataire énergique et attachante, découvre le jour de Noël qu’elle hérite d’un domaine près de Saint-Petersbourg. Descendante d’une ancienne famille de Russes Blancs, elle devient propriétaire et responsable d’un parc touristique en difficulté et s’oppose à Vania, le directeur du parc depuis des années. Alors que Marie tente de sauver le parc et ses employés, Vania a peur qu’elle ne cause que des problèmes. Obligés de collaborer, ils vont s’attacher l’un à l’autre, alors que chacun croyait ne plus avoir droit à l’amour.

Coup de foudre en Andalousie > Claire, célibataire, débarque en Andalousie, pour le mariage de sa soeur. Mais celle-ci est introuvable. Elle est injoignable depuis la veille et pour la police, il s’agit d’une disparition volontaire. Avec Alvaro, le fiancé de sa sœur, Claire n’a plus qu’une semaine pour la retrouver avant le mariage…

Coup de foudre à Noël > Charlotte Marton, une jeune administratrice judiciaire qui rêve d’autres horizons dans sa vie, est envoyée en Suède pour fermer une société française de jouets en bois, où elle rencontre Martial. Elle qui ne croit plus en l’amour, se laisse charmer par ce rêveur et oublie peu à peu sa mission.

Coup de foudre à l’île Maurice > Doria a 45 ans. Mère de famille parisienne. Le jour où elle comprend que son mari la trompe, que sa fille la méprise et que son boulot l’ennuie, sa vie s’écroule. Profitant d’une invitation de sa mère, elle prend un billet pour L’île Maurice. Là-bas, elle rencontre Théo…

Il était une fois à Monaco > Mehdi, 30 ans, habite chez sa mère dans une cité de la banlieue parisienne. Il joue au poker en ligne. Un jour, il gagne. Il part à Monaco, en se faisant passer pour un prince marocain, avec un seul objectif en tête : jouer au poker à la table des plus riches dans l’espoir, enfin, de voir sa vie changer…

Le premier oublié > Un fils revient chez sa mère après une longue absence et retrouve sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Vendredi 13 mai :

Sneakerella > Ce film, qui se déroule dans le petit monde du streetwear new yorkais, raconte les aventures d’El, un jeune styliste talentueux. L’adolescent, magasinier dans la boutique de chaussures qui appartenait autrefois à sa mère décédée, prend soin de cacher son talent à son beau-père débordé et à ses deux horribles demi-frères qui prennent un malin plaisir à l’empêcher de s’épanouir. Quand il rencontre Kira King, la fille farouchement indépendante de Darius King – légende du basket et roi de la chaussure de sport – le courant passe immédiatement. Encouragé par sa meilleure amie, et avec un petit coup de pouce de son parrain, El décide de réaliser son rêve, celui de devenir un styliste reconnu dans le monde très fermé de la sneaker.

L’Incroyable Hulk > De retour à la civilisation, notre brillant docteur est poursuivi par l’Abomination, un monstre démoniaque fait d’adrénaline et d’agressivité et dont les pouvoirs concordent avec ceux de Hulk. Une lutte digne des plus grands comics…

Belle Belle Belle > Alice est une trentenaire bourrée de complexes. Elle se trouve moche et grosse, et son manque de confiance en elle l’empêche d’entreprendre quoi que ce soit, professionnellement ou sentimentalement. A la suite d’une chute sur la tête, elle se réveille persuadée d’être devenue, comme par magie, une fille sublime. Armée de cette toute nouvelle confiance en elle, plus rien ne lui résiste : elle décroche le job de ses rêves et rencontre l’amour en la personne de Benjamin. Mais que se passera-t-il si cette illusion disparaît ? Alice sera-t-elle capable de garder cette estime d’elle-même qui lui a tant fait défaut jusque-là ?

De feu et de glace > Alexia, patineuse artistique prometteuse, en s’exerçant, retombe mal. D’après les médecins, elle ne peut plus patiner. Pour oublier son chagrin, elle se perd dans les boîtes parisiennes. Un soir elle fait la connaissance de Jacques Rocaille, un entraîneur de seconde zone.

Mercredi 18 mai :

Grown-ish (saison 4) > Spin-off de Black-ish centré sur le personnage de Zoey Johnson (Yara Shahidi), l’aînée de la famille.

T.O.T.S (saison 2) > Oiseaux de livraison en formation au T.O.T.S., Pip, le pingouin, et Freddy, le flamant rose, aident en parallèle à prendre soin des bébés. Ensemble, ils voyagent autour du globe pour trouver des familles dans le besoin et tenter de résoudre des problèmes.

L’Egypte vue du ciel

Je te promets (saison 2) > Alors que Paul, Mathis, Maud et Michaël fêtent leurs 37 ans, ils font face à des choix importants, qui vont bouleverser leurs vies…

Vendredi 20 mai :

Tic et Tac, les Rangers du risque > De nos jours, Tic et Tac évoluent autant dans le monde de l’animation que dans celui des humains. Depuis la déprogrammation de la série dont ils étaient les héros, leurs vies ont pris des directions diamétralement opposées. Tic s’est reconverti en représentant en assurances et mène une existence ordinaire dans une banlieue résidentielle. À l’inverse, Tac a fait l’objet d’une opération médicale et se produit dans des galas et conventions empreints de nostalgie, où il tente vainement de retrouver sa gloire passée. Lorsqu’un de leur ancien partenaire d’aventure disparaît mystérieusement, Tic et Tac n’ont d’autre solution que de renouer avec leur amitié passée et de reprendre leurs chapeaux de détectives pour partir à son secours…

Vendredi 27 mai :

Obi-Wan Kenobi > L’action se déroulera dix ans après la fin tragique de STAR WARS : LA REVANCHE DES SITH. Obi-Wan y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui avait rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador.

Nourrir le monde

Aladdin > Comment Aladdin, grâce à la felonie du grand vizir, va se procurer la lampe magique qui héberge le fameux génie et nous entraïner dans la plus étonnante des aventures.