Le Pixel 8 Pro révolutionne la photographie de nuit, Google prépare une fonctionnalité inédite en basse lumière

Le Pixel 8 Pro prépare une véritable révolution ! Le smartphone de Google sera capable d’utiliser la caméra principale avec le téléobjectif pour obtenir des photographies mieux éclairées et plus détaillées en basse lumière. Pendant les prises de vues nocturnes, par exemple.

Pixel 7
Le Pixel 7 © Xavier Regord / Tom’s guide

La gamme Pixel poursuit son chemin malgré la forte concurrence du marché de la téléphonie. Les smartphones de Google sont très bien considérés par la presse comme les utilisateurs grâce à des caractéristiques pointues. Entre le SoC Google Tensor et la fonction de traduction automatique, la firme de Mountain View s’en sort plutôt bien. Mais c’est surtout pour la photographie que les amateurs de téléphonie se jettent sur ses modèles. Ça tombe bien puisque selon 9to5google, le Pixel 8 Pro repousse les limites lors des prises de vues nocturnes.

À lire > Google Pixel 8 et 8 Pro : date de sortie, prix, fiche technique, à quoi s’attendre ?

Une fonctionnalité du Pixel 7 Pro qui s’étend aux photographies de nuit

Google Pixel 8 Pro photographie
© Google

Comme nous l’explique 9to5google, ses équipes ont décompilé l’une des récentes applications de Google sur le Play Store pour être en mesure de jeter un œil au code et découvrir des indices sur les futures fonctionnalités des smartphones Pixel. Comme le précise les experts du site, cela ne veut pas forcément dire que la technologie dont nous allons parler plus bas sera disponible pour les utilisateurs.

C’est en examinant le code de la version 8.8 de Google Camera que 9to5google a mis la main sur une fonctionnalité du Google Pixel 7 Pro qui s’étendra aux prises de vues nocturnes pour le Pixel 8 Pro. Une technologie qui permet de meilleures photographies en combinant la caméra principale et le téléobjectif si vous zoomez légèrement. Cette possibilité va donc être utilisée pour les clichés de nuit du le Pixel 8 Pro selon la version 8.8 de Google Camera.

Appelée Multi-camera Super Res Zoom sur le Pixel 7 Pro, cette fonctionnalité s’intitule Hawk et FusionZoom pour le Pixel 8 Pro. La technologie restera la même en se basant sur une caméra principale et un téléobjectif pour des clichés encore plus détaillés de nuit ou en basse lumière. Les smartphones ont souvent du mal dans les zones peu éclairées, la firme de Mountain View veut prendre le dessus et révolutionner le marché !

À lire > Pixel 8 Pro : les premiers rendus dévoilent le design du prochain flagship de Google

Quelle est la date de sortie du Google Pixel 8 Pro ?

Vous vous en doutez, Google n’a pas encore communiqué à propos de la date de sortie du Pixel 8 Pro (et du reste de la gamme). Selon une fuite de la feuille de route de la firme de Mountain View, les smartphones arriveront en 2023. Si l’on se base sur le calendrier de la gamme Pixel 7, le mois d’octobre 2023 semble le plus probable, peut-être entre le 3 et le 11 octobre 2023.

À lire > Pixel 8 Pro vs Pixel 7 Pro : cela vaut-il le coup d’acheter le nouveau smartphone de Google ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !