Accueil » Actualité » Le Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir : Tolkien approuverait la série selon le réalisateur

Le Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir : Tolkien approuverait la série selon le réalisateur

J. D. Payne, réalisateur des Anneaux du Pouvoir, l’assure. Tolkien, l’auteur du Seigneur des Anneaux, approuverait la future série de Prime Video !

Image 1 : Le Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir : Tolkien approuverait la série selon le réalisateur
Beaucoup d’ambition dans cette déclaration ! – Crédit : Amazon Studios

Même en 2022, l’œuvre de J. R. R. Tolkien déchaîne les passions. Une popularité auprès du grand public que l’on doit notamment aux adaptations de Peter Jackson. Le Seigneur des Anneaux rafle plusieurs Oscars, faisant entrer ses comédiens dans la postérité. Mais aujourd’hui, Prime Video prépare la sortie d’une série adaptée des romans cultissime. Cette production, appelée Les Anneaux du Pouvoir, s’apprête à arriver sur nos écrans. L’occasion pour J. D. Payne, son réalisateur, d’être interviewé pour Empire. Et selon l’homme, Tolkien approuverait cette création, rien que ça !

À lire > Le Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, date et budget, tout ce qu’il faut savoir

« Nous faisons ce que Tolkien voulait »

Tolkien amateur des Anneaux du Pouvoir ? Difficile de ne pas faire grincer des dents en prenant la parole à la place d’un mort mais J. D. Payne tente le coup. Selon le réalisateur de la série, l’auteur du Seigneur des Anneaux approuverait cette création made in Amazon.

C’est comme si Tolkien avait mis des étoiles dans le ciel pour nous laisser distinguer les constellations. Dans ses lettres [notamment celles adressées à son éditeur], il parlait de son désir de laisser derrière lui une mythologie « qui laisse de la place à d’autres esprits et d’autres mains, maniant les outils de la peinture, de la musique et du théâtre ». Nous faisons ce que Tolkien voulait. Tant que nous avons la sensation d’être respectueux, nous sommes sur la bonne voie.

– J. D. Payne

Rendez-vous le 2 septembre 2022 pour découvrir si Les Anneaux de Pouvoir respectent bien la demande de l’auteur. 

5 saisons confirmées officiellement par Amazon

J. D. Payne en profite pour préciser que cinq saisons sont prévues. Le réalisateur déclare : « Nous savons même quel sera le plan final du dernier épisode. Les droits achetés par Amazon étaient pour une série de 50 heures. Ils savent depuis le début l’ampleur du projet. C’est une immense histoire avec un début, un milieu et une fin. Il y a des choses de la première saison qui porteront leurs fruits dans la saison 5 ».

Source : ComicBook