Accueil » Actualité » Le T-800 a vieilli dans Terminator: Dark Fate, voici l’explication

Le T-800 a vieilli dans Terminator: Dark Fate, voici l’explication

Image 1 : Le T-800 a vieilli dans Terminator: Dark Fate, voici l’explication

35 ans après le premier épisode de la saga Terminator, Arnold Schwarzenegger revient dans une nième déclinaison de la franchise : Terminator: Dark Fate. Le sixième opus sort aujourd’hui dans les salles obscures du monde entier, et les attentes des fans sont grandes. Depuis les emblématiques Terminator 1 et 2, les volets suivants n’ont pas vraiment convaincus, et la série semble à bout de souffle. 

Depuis le premier Terminator en 1984, le Gouverneur de Californie a pris quelques rides. Certes il s’agit de science-fiction et de voyage dans le temps, mais il est légitime de se demander pourquoi le célèbre cyborg T-800 a-t-il autant vieilli.

James Cameron nous explique

James Cameron, le réalisateur des deux premiers volets et le producteur du dernier, répond. Selon lui, les réponses sont sous notre nez, et se trouvent dans le premier film : « La sueur, la mauvaise haleine, c’est un cyborg. La partie “org” signifie » organique ». Il y a de la chair à l’extérieur ». Et il ajoute « Il est organique à l’extérieur, il doit manger pour soutenir la partie organique de son corps ».

La réponse est bel et bien sous notre nez, encore faut-il être un authentique fan ou disposer d’une mémoire sans faille pour s’en souvenir. James Cameron nous rafraichit la mémoire en décrivant une scène du premier opus. Le T-800 est assis dans une chambre d’hôtel, il a été blessé. Un homme de ménage frappe alors à la porte en disant « Hey mon pote, il y a un chat mort là-dedans ou quoi ? ». L’odeur, c’est bien sûr la chair en putréfactions du cyborg.

Dans Terminator 2, on apprend que l’endosquelette de métal a une espérance de vie de 120 ans. Arnold Schwarzenegger n’a que 72 ans, il pourrait donc continuer d’interpréter le cyborg si Terminator: Dark Fate est le prologue d’une nouvelle trilogie.

La sortie du film s’accompagne d’un jeu vidéo qui sera disponible le mois prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Terminator Resistance est un FPS solo qui doit reprendre l’histoire des deux premiers opus.

Source : Gamespot