Accueil » Actualité » Le Tesla Cybertruck transformé en véhicule amphibie

Le Tesla Cybertruck transformé en véhicule amphibie

Le Tesla Cybertruck se décline sous forme de véhicule amphibie. Un fan a fabriqué une reproduction du véhicule électrique qu’on peut découvrir sur une vidéo dans laquelle le pickup navigue sur l’océan pour une partie de pêche.

Le véhicule électrique continue de déchainer les passions de ses fans et de ses détracteurs. Il se met pratiquement à toutes les sauces. Après l’avoir découvert en char d’assaut dans un mod de Goldeneye 64 et sous forme de voiture de sport, il se décline en véhicule amphibie.

Image 1 : Le Tesla Cybertruck transformé en véhicule amphibie

Un fan a reproduit à l’identique le design du pickup électrique pour en faire un modèle amphibie. Une vidéo publiée sur le compte Instagram d’hypercarislands montre le Cybertruck en train de naviguer sur l’océan. Installé dans la benne, son propriétaire profite des embruns et pêche tranquillement.

Tesla va équiper ses véhicules de lasers, mais pas pour l’Autopilot

Et si Tesla fabriquait un véritable véhicule amphibie

Un Tesla Cybertruck transformé en véhicule amphibie pour une partie de pêche entre amis. L’idée peut faire sourire, pourtant elle n’est pas si insolite. Elon Musk est un fan de la « Wet Nellie », la Lotus Esprit S1 qu’on voit se transformer en sous-marin dans le James Bond L’Espion qui m’aimait. Le PDG de Tesla l’a d’ailleurs acquise à une vente aux enchères pour environ 800 000 euros. Tesla s’en est aussi largement inspiré pour réaliser le design si décrié de son pickup électrique. 

À l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires 2019, Elon Musk s’est montré intéressé par un tel projet. Après tout, une Tesla est déjà partie dans l’espace. Interrogé à propos d’un éventuel véhicule aquatique, le PDG de Tesla a annoncé que la marque avait déjà réalisé un design de véhicule amphibie. Il a néanmoins précisé que le marché était trop réduit, et que le projet n’est pas près d’aboutir et d’être commercialisé. Techniquement, concevoir un bateau ou un sous-marin n’aurait pourtant rien d’insurmontable pour Tesla et SpaceX qui développe déjà des navettes spatiales. 

Tesla : en autopilot, une Model 3 s’encastre dans une voiture de police

Source : Teslarati