Accueil » Actualité » Lenovo Legion Y740S : un PC de jeu fin avec carte graphique externe

Lenovo Legion Y740S : un PC de jeu fin avec carte graphique externe

Lenovo renouvelle sa gamme de laptops dédiés au jeu vidéo avec notamment le Legion Y740S. Son poids de seulement 1,9 kg et son épaisseur de 1,49 cm ne lui permettent d’embarquer qu’un GPU Intel intégré. Pour l’épauler, la firme chinoise lance également le Legion BoostStation, son premier boitier eGPU pour cartes NVIDIA GeForce série 20 et AMD RX.

Lenovo s’apprête à dévoiler sa nouvelle gamme de PC portable à l’occasion du CES de Las Vegas. Le géant chinois doit notamment présenter le Legion Y740S, un laptop dédié au jeu vidéo. Doté d’un design sobre et classique, Lenovo prouve à nouveau qu’on peut concevoir une machine de gamer sans pour autant opter pour un design agressif et de nombreux dispositifs d’éclairage RVB.

Image 1 : Lenovo Legion Y740S : un PC de jeu fin avec carte graphique externe

Le Legion Y740S se dote néanmoins d’un clavier TrueStrike et du système de refroidissement Coldfront 2.0. Son écran de 15,6 pouces 4K est compatible sRGB 100 % et supporte le Dolby Vision. Sa luminosité maximale est de 600 nits, pour une fréquence de rafraichissement classique de 60 Hz.

Le Lenovo Legion Y740S est surtout le portable de jeu le plus fin et le plus léger de la marque avec un poids de seulement 1,9 kg et une épaisseur de 1,49 cm. La machine embarque un processeur Intel i9 de 10e génération, mais ne dispose que d’un GPU Intel intégré. Des caractéristiques suffisantes pour jouer (si l’on accepte de diminuer les détails graphiques), mais trop légères pour une machine dédiée au gaming. Lenovo a une solution sous la forme d’un boitier eGPU : le Legion BoostStation.

ASRock dévoile les spécifications de l’AMD Radeon RX 5600 XT

Legion BoostStation, le premier boitier eGPU de Lenovo pour GeForce série 20 et Radeon RX

Lenovo lance donc également un nouvel accessoire, le boitier eGPU Legion BoostStation. La solution qui permet au laptop de conserver sa ligne tout en affichant des performances dignes d’un véritable ordinateur dédié au jeu. Le boitier peut accueillir les cartes NVIDIA GeForce série 20 ou les cartes AMD RX. L’eGPU peut également servir d’unité de stockage avec un emplacement pour un disque SSD ou SATA, ainsi que deux modules SSD PCIe. D’une puissance totale de 500 W, il se connecte au portable en Thunderbolt 3, et peut lui fournir jusqu’à 100 W de puissance d’alimentation

Image 2 : Lenovo Legion Y740S : un PC de jeu fin avec carte graphique externe

NVIDIA Ampere : les prochaines GeForce seraient deux fois plus rapides et deux fois moins énergivores

Le Legion Y740S est annoncé autour de 1000 euros pour mai 2020. Le boitier eGPU BoostStation doit sortir à la même date aux États-Unis pour environ 250 euros, carte graphique non comprise.

Source : Pocket-lint