Accueil » Dossier » Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l’honneur

Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l’honneur

Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth, ce sont les 15 produits les plus innovants, originaux, amusants que vous pouvez trouver avec la dent bleue.

Image 1 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur
Le premier gadget Bluetooth, et un des plus emblématiques de sa génération, c’est la CAR-100 de Sony Ericsson. Cette voiture pouvait être commandée depuis un téléphone Bluetooth. Vendue uniquement en édition limitée, elle n’est plus disponible actuellement (en dehors d’eBay).
Image 2 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

Un pad Bluetooth pour ton téléphone

Le pad Bluetooth de Freedom permet de jouer sur un téléphone ou un smartphone, le tout en Bluetooth. Sa forme unique est prévue pour encadrer tous les modèles de téléphones et il se replie facilement.
Image 3 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

Le ROB-1, la caméra Bluetooth mobile

Le ROB-1, prototype jamais commercialisé, était une caméra mobile commandée en Bluetooth. Avec un téléphone adapté (Sony Ericsson), il était possible de prendre des photos depuis l’appareil.
Image 4 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

La montre Bluetooth de Fossil

Cette montre Bluetooth, la Caller ID de Fossil, permet de prendre des appels et vous prévient si votre téléphone sonne. Fossil a travaillé en partenariat avec Sony Ericsson pour cette montre, et les MBW-100 et MBW-150 sont construites par Fossil pour la marque nippo-suédoise.
Image 5 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

Le lecteur MP3 oreillette Bluetooth qui enregistre

Le HBM-30 est un lecteur MP3 sorti sous la marque Sony Ericsson. Très original et en avance sur son temps (il date de 2003), il proposait 64 Mo de mémoire (carte Memory Stick Duo) et intégrait des fonctions d’oreillettes Bluetooth. De plus, il était aussi capable d’enregistrer à travers une entrée ligne. Seuls défauts de cet appareil : son prix et son autonomie : 300 euros et à peine 5 heures en lecture de MP3.
Image 6 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

Un bracelet pour ne pas perdre le téléphone

Le bracelet LM959 est un gadget amusant : il vibre quand vous recevez un appel sur votre téléphone. Plus intéressant, le bracelet va aussi vibrer si votre téléphone s’éloigne de vous.
Image 7 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

Le coussin Bluetooth : téléphonez même au lit

Urban Tool propose un gadget intéressant pour les accros au boulot : un coussin Bluetooth. Ce coussin contient un système qui permet de répondre à un appel directement depuis le coussin, avec un haut-parleur et un micro intégré. Vendu près de 350 $, cet accessoire n’est à réserver qu’aux adeptes du métro boulot dodo.
Image 8 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

Une enceinte Bluetooth originale

L’enceinte MBS-100 de Sony Ericsson, une société présente ici car elle est très prolifique dans le monde du Bluetooth, est très originale : compatible A2DP (Advanced Audio Distribution Profile, une technologie de transfert de son en stéréo à travers le Bluetooth), sa forme est plutôt surprenante. Le son, malgré les apparences, est de bonne qualité et l’enceinte est en plus capable de servir de relais Bluetooth avec sa sortie audio (jack 3,5 mm).
Image 9 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

VGP-BRM1 : la télécommande pour Minidisc

Longtemps avant l’avènement du Bluetooth stéréo dans les baladeurs, la télécommande VHP-BRM1 a permis aux amateurs de Minidisc d’apprécier la technologie sans fil. Cette télécommande est compatible avec tous les appareils utilisant la prise des Minidisc (certains baladeurs MP3 et certains lecteurs CD) et intègre un émetteur Bluetooth. La télécommande accepte n’importe quels écouteurs et est aussi compatible avec les téléphones A2DP (le Bluetooth stéréo).
Image 10 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

L’oreillette mono qui fait stéréo

La Jabra BT8040 est une oreillette originale : elle se fixe sur l’oreille, comme la majorité des oreillettes Bluetooth, mais elle supporte l’A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), aussi appelé Bluetooth stéréo. Il s’agit donc d’un des seuls appareils stéréo qui est en fait mono.
Image 11 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

FX77 : L’appareil photo Bluetooth

Le FX77 de Sony est un des rares appareils photo numériques Bluetooth. Il est capable de transférer des photos directement à un téléphone ou à un PC. Attention, elles sont bien évidemment redimensionnées avant l’envoi.
Image 12 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

La souris Bluetooth en PCMCIA

La HP Bluetooth PC Card est une souris particulière : elle est au format PC Card. Elle rentre totalement dans le port d’extension d’un PC portable, mais une fois dehors, elle sert de souris Bluetooth. Assez peu pratique, elle peut néanmoins rendre de fiers services en situation de mobilité, quand on n’a pas la possibilité d’utiliser une vraie souris.

Image 13 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

Un gant Bluetooth : parle à ma main

Le G-Cell est un gant Bluetooth. Il intègre un dispositif mains libres complet, avec la possibilité de recevoir des appels. Bien évidemment étanche, son autonomie est de 240 heures en veille.
Image 14 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

La veste Bluetooth : restez connecté

La veste Bluetooth de Motorola est intéressante : elle intègre un kit mains libres dans le col et des commandes pour un téléphone ou un baladeur Bluetooth stéréo dans la manche. Cette veste a été créée en partenariat avec Audex, une marque bien connue.
Image 15 : Les 15 meilleurs gadgets Bluetooth : le sans fil à l'honneur

La clavier Frogpad n’offre que 15 touches

Terminons avec le clavier Frogpad, qui offre un clavier complet avec uniquement 15 touches. Comment ? En proposant des modificateurs pour changer la fonction. Adapté à l’anglais, il propose les caractères les plus utilisés en accès direct. Désolé pour les francophones, ce n’est pas adapté.