Accueil » Actualité » SOS Fantômes 3 : les acteurs d’origine reviendront en 2020 dans le prochain Ghostbuster

SOS Fantômes 3 : les acteurs d’origine reviendront en 2020 dans le prochain Ghostbuster

C’est confirmé. Pour le plus grand plaisir des fans, les acteurs des deux premiers SOS Fantômes reviendront pour le troisième. Cinq noms ont été confirmés pour ce Ghostbuster 2020, dont le très attendu Bill Murray.

« Ne vous êtes-vous jamais trouvé nez à nez avec un revenant, un spectre, un fantôme ? Si la réponse est oui, décrochez votre téléphone et appelez des professionnels : SOS Fantômes ! » Ils reviennent ! Tous !

Image 1 : SOS Fantômes 3 : les acteurs d'origine reviendront en 2020 dans le prochain Ghostbuster

Le casting sera quasiment complet pour la suite de SOS Fantômes, 30 ans plus tard.

Oublions un peu l’existence même du reboot de 2016 qui avait fait polémique. Il se voulait comme une réinterprétation du film d’origine avec une équipe féminine, mais le public n’y a pas adhéré. Ici, nous parlons bien d’un vrai SOS Fantômes 3, qui reprend l’équipe de chasseurs de fantômes dans une nouvelle aventure 30 ans plus tard. Certains acteurs avaient déjà confirmé leur rôle, tels que Sigourney Weaver, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Annie Potts, mais aujourd’hui nous apprenons que le plus attendu d’entre tous sera aussi présent : Bill Murray.

Ce n’est pourtant ni Jason Reitman, réalisateur de ce troisième volet et fils du réalisateur du film original Ivan Reitman, ni Bill Murray lui-même qui a révélé sa participation, mais Dan Aykroyd. Il a laissé échapper la nouvelle pendant une interview dans laquelle il a également déclaré : « Jason Reitman a écrit un script beau et touchant qui prendre le vrai ADN des deux premiers films et le transfère directement au troisième. Il passe cet héritage à une nouvelle génération d’acteurs et de personnages ». S’il dit vrai, un SOS Fantômes 4 pourrait voir le jour.

Un vrai retour aux sources pour des acteurs de renom

Cette nouvelle ne peut que ravir les trentenaires et quarantenaires. Dans les années 80 et 90, SOS Fantômes était partout, en figurines, en slime, en album Panini, etc. Ses acteurs étaient aussi les plus célèbres de cette époque. Sigourney Weaver, qui va rejoindre l’équipe de Dark Crystal sur Netflix, était adorée pour ses rôles dans Alien ou Gorilles dans la brume. Dan Aykroyd et son rôle dans les Blues Brothers étaient dans toutes les mémoires. Bill Murray, moins connu, a vu sa carrière décollée grâce à sa prestation magistrale dans SOS Fantômes. On ne se lasse pas d’Un jour sans fin dont cette vidéo capture la perfection. Tous les chasseurs seront présents sauf Harold Ramis, malheureusement décédé en 2014.

Rick Moranis, la seule inconnue

Seul Rick Moranis aussi connu pour ses rôles dans Chérie, j’ai rétréci les gosses et l’incroyable La folle histoire de l’Espace qui a fait choisir à Elon Musk les terme Ludicrous et Plaid pour les modes sport des Tesla,  n’a pas confirmé sa présence. Il avait refusé d’apparaitre dans le reboot, espérons que cette fois Jason Reitman ait réussi à le convaincre.