Accueil » Actualité » Les Anneaux de Pouvoir : les curieuses influences de l’Étranger dévoilées par le créateur

Les Anneaux de Pouvoir : les curieuses influences de l’Étranger dévoilées par le créateur

J. D. Payne, l’un des créateurs des Anneaux de Pouvoir, dévoile les inspirations de l’Étranger. Les équipes du Seigneur des Anneaux se sont notamment basées sur E.T. et d’autres personnages muets célèbres !

Image 1 : Les Anneaux de Pouvoir : les curieuses influences de l'Étranger dévoilées par le créateur
L’une des inspirations du personnage © Universal Pictures

Les Anneaux de Pouvoir représente un énorme carton pour Prime Video. La saison 1 vient de toucher à sa fin et l’interprète de Galadriel en a profité pour revenir sur l’identité de Sauron. Mais un autre personnage suscite la fascination des spectateurs. Il s’agit de l’Étranger dont la nature se dévoile également en cette fin de saison.

Interviewé par le podcast officiel de la série, le créateur J. D. Payne dévoile les curieuses inspirations pour créer ce mystérieux protagoniste.

À lire > Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux

De grands acteurs et personnages muets comme inspirations

Image 2 : Les Anneaux de Pouvoir : les curieuses influences de l'Étranger dévoilées par le créateur
Des personnages muets comme inspiration © Amazon Studios

L’Étranger marque largement cette première saison des Anneaux de Pouvoir. Dans le premier épisode de cette série Le Seigneur des Anneaux, ce personnage fait une entrée explosive en débarquant du ciel depuis un météore. À mesure que l’intrigue avance, on découvre qu’il possède des pouvoirs magiques jusqu’à ce que son identité soit dévoilée dans le final.

J. D. Payne, lors du podcast officiel des Anneaux de Pouvoir, s’est exprimé sur les curieuses inspirations pour créer l’Étranger. On retrouve notamment l’acteur muet Buster Keaton ou encore Le Géant de Fer ou E.T. Des personnages qui ne parlent pas !

Il y a quelque chose dans sa performance qui fait que vous êtes de tout cœur avec [l’Étranger] […] Nous avons parlé de Charlie Chaplin, de Buster Keaton, d’E.T. ou du Géant de Fer. Ce sont des personnages muets qui suscitent une énorme quantité d’empathie et d’émotion.

Nous aspirons à ce genre de connexion avec l’Étranger. Le faire avec quelqu’un qui, à la fin, est un magicien. Encore une fois, cela nous semblait délicieux. Le fait d’avoir trouvé quelqu’un capable de donner vie d’une manière tellement plus émotionnelle et authentique qu’on pouvait l’espérer n’est pas le fruit du hasard. C’est de la pure chance [rires].

– J. D. Payne

Rappelons que depuis le début, les spectateurs sont convaincus que l’Étranger n’est autre que… Gandalf !

Et si l’Étranger n’était pas gentil ?

Image 3 : Les Anneaux de Pouvoir : les curieuses influences de l'Étranger dévoilées par le créateur
Une identité toujours mystérieuse © Amazon Studios

Car toujours dans ce podcast, J. D. Payne titille les fans des Anneaux de Pouvoir. Selon lui, l’Étranger peut également être du côté obscur de la Force ! Lors de cette entrevue, le créateur de la série Prime Video déclare : « Nous savons que les sorciers peuvent être bons et mauvais. Ils sont de la même espèce que Sauron ».

Source : ScreenRant