Accueil » Actualité » Découvrez les robots qui seront présentés au CES 2020

Découvrez les robots qui seront présentés au CES 2020

Le salon CES de Las Vegas aura lieu début 2020 et va permettre aux consommateurs de découvrir les nouveautés en matière de robots et d’intelligence artificielle. Voici les informations en exclusivité avant le coup d’envoi.

Le salon CES (Consumer Electronics Show) est le plus grand salon international destiné aux innovations technologiques. Il a lieu annuellement depuis 1967 et offre aux consommateurs l’occasion de découvrir toutes les nouveautés high-tech. Parmi de nombreuses technologies inédites telles que les gants de réalité virtuelle de Teslasuit et autres gadgets extravagants, on trouve les robots. Ils deviennent de plus en plus performants et leur intelligence artificielle impressionne. Ils font petit à petit leur entrée dans le domicile des consommateurs, via la grande famille des objets connectés. La célèbre Alexa d’Amazon, par exemple, comprend désormais lorsqu’on lui demande de parler plus lentement.

Image 1 : Découvrez les robots qui seront présentés au CES 2020

Cette année sont annoncés plusieurs robots innovants : le robot aspirateur Roomba, un robot de combat sans nom et enfin l’adorable robot Lovot de la société japonaise Groove X. Les visiteurs pourront également apprécier le retour des gagnants de l’année passée ; Forpheus le robot qui joue au ping-pong et Ose, le sextoy de Lora DiCarlo ayant créé la polémique lors du CES 2019.

Des robots qui font des pizzas et ronronnent sur vos genoux

Les visiteurs du salon pourront découvrir l’étonnant robot pizzaiolo de la société Picnic, déjà en activité au T-Mobile Park de Seattle. Il sait réaliser de nombreuses pizzas et il est très rapide : il travaille au rythme de 300 pizzas à l’heure. Au classement des bots les plus mignons, le CES 2020 nous présentera probablement le chiot Tombot. Réaliste et spécialement conçu pour accompagner les personnes âgées, Tombot offre un support affectif en substitut d’un animal de compagnie en chair et en os. C’est aussi le cas du robot MarsCat, petit chat bionique ronronnant et bondissant.

Enfin, le salon CES 2020 offrira l’accès à des espaces de discussion sur l’avenir des robots. Il sera question de leur place dans le domaine de l’aide à la préservation des espèces, de l’exploration spatiale et de la médecine. Des tables rondes et des conférences seront organisées, ouvrant principalement le débat sur la question environnementale, préoccupation majeure de notre époque.

Découvrez Meyko, le robot qui aide les enfants malades à prendre leurs médicaments

Source : Cnet