Accueil » Actualité » iPhone 11 : les premières photos en Mode Nuit impressionnent

iPhone 11 : les premières photos en Mode Nuit impressionnent

Lors de la keynote, Apple a présenté l’iPhone 11 comme le smartphone disposant du meilleur appareil photo au monde. Les premières photos utilisant le Mode Nuit commencent à fuiter et elles impressionnent.

Image 1 : iPhone 11 : les premières photos en Mode Nuit impressionnent

En retard sur les smartphones Google et Huawei, Apple ne pouvait pas ne pas réagir. Le Mode Nuit vient palier un important défaut des récents iPhone. Les premières images font leur apparition et il semble qu’Apple rattrape enfin la concurrence.

Coup de projecteur sur le Mode Nuit

Quand Apple vient à parler de ses produits, force est de reconnaître que la firme n’est jamais avare de compliments. C’est bien entendu le cas pour son nouvel iPhone 11 présenté il y a quelques jours qu’elle présente comme le smartphone disposant du meilleur appareil photo du monde. Durant la conférence, le mode nuit a été introduit. Une bonne nouvelle pour les fans qui ont constaté que la photographie en basse lumière n’était pas le point fort des derniers iPhone.

Les Google Pixel 3 et le Huawei P30 Pro disposent déjà de fonctionnalités destinées à rendre les photos de nuit bien plus détaillées, claires et colorées. Les iPhone récents font bien pâle figure en comparaison. Alors l’idée qu’enfin Apple puisse rattraper la concurrence en réjouit plus d’un. Si la livraison des premiers modèles ne commence que dans une semaine, il n’aura pas fallu attendre si longtemps pour voir apparaître les premiers clichés.

Image 2 : iPhone 11 : les premières photos en Mode Nuit impressionnent

Sur Twitter, certains semblent avoir mis la main sur des iPhone 11 bien plus tôt que prévu. Coco Rocha par exemple y a diffusé 2 photos, l’une prise avec l’iPhone X, l’autre avec l’iPhone 11. La différence saute aux yeux. L’image donne l’impression que l’ensemble de la scène est éclairée par un puissant projecteur lumineux. Il n’en est rien. Cette amélioration est purement logicielle. Apple explique que le Mode Nuit s’active en cas de besoin. L’appareil prend plusieurs photos, puis les aligne pour corriger le mouvement. Ensuite il supprime les zones trop floues, ajuste le contraste, corrige les couleurs pour les rendre naturelles et retire le bruit pour produire l’image finale.