Accueil » Actualité » Mark Hamill commente sa toute première audition pour le rôle de Luke Skywalker

Mark Hamill commente sa toute première audition pour le rôle de Luke Skywalker

A 25 ans, le jeune Mark Hamill donnait pour la première fois la réplique à Harisson Ford pour le premier casting de la Guerre des Étoiles grâce auquel il deviendra le célèbre Luke Skywalker. Il commente pour nous cette expérience.

Image 1 : Mark Hamill commente sa toute première audition pour le rôle de Luke Skywalker

En 1977 sortait le film la Guerre des Étoiles. On sait tous ce que la franchise est devenue ensuite. C’est également le film qui a lancé le jeune Mark Hamill avec son premier rôle au cinéma. Il revient aujourd’hui le casting qui a tout déclenché.

Ce casting de Mark Hamill lui a permis de devenir Luke Skywalker

Dans une vidéo publiée sur Twitter, Mark Hamill revient, non sans humour, sur le casting qu’il a passé afin de participer au projet de Georges Lucas. Fan d’American Graffiti, travailler pour l’un des projets du réalisateur était son rêve. Il ne se doutait pas à ce moment-là qu’il auditionnait pour le premier rôle de ce qui allait devenir un phénomène mondial. Une photo souvenir ?

On voit donc le jeune Mark Hamill donner la réplique à Harrison Ford qui allait devenit Han Solo, dont la veste est estimée à 1 million d’euros, la plupart du temps hors champ. Il révèle que c’était la première fois que les deux hommes se rencontraient et qu’il pensait que c’était ce dernier qui tenait le rôle principal, ayant plus d’expérience dont American Graffiti sorti en 1973 et surtout constituant « la personnification du cool ».

Les anecdotes pleuvent pour notre plus grand plaisir

Certains éléments sont intéressants, tels que l’utilisation du terme « robot » plutôt que « droïde », ou que Georges Lucas n’a jamais donné d’instruction concernant la prononciation du nom des personnages. Il revient sur les rires pendant le tournage, sur son admiration pour la très jeune Carrie Fisher, décédée en 2016, et sur la surprise lorsqu’il a découvert être le rôle principal de « The Star Wars: The Adventures of Luke Starkiller ».

Cette vidéo est réalisée par Omaze dans le cadre d’une œuvre de charité. La société s’est spécialisée dans les concours offrant une expérience unique aux vainqueurs, tout en permettant la collecte de fortes sommes d’argent à des œuvres caritatives. Ici, il est possible de gagner un diner avec l’acteur avant d’assister à la très longue première de Star Wars Épisode IX : l’Ascension de Skywalker qui va peut être révéler les manipulations de Luke. Les fonds récoltés serviront à permettre à des étudiants sans ressources d’accéder à l’université.