Accueil » Actualité » Marvel dévoile le calendrier de la phase 4 du MCU

Marvel dévoile le calendrier de la phase 4 du MCU

À vos agendas ! Le président des studios Marvel Kevin Feige a enfin révélé les dates de sorties des projets de la phase 4 du MCU. Films, séries, héros cultes, nouvelles franchises, le programme est varié et bien chargé.

Image 1 : Marvel dévoile le calendrier de la phase 4 du MCU

Kevin Feige a profité du Comic-Con de San Diego pour lever le voile sur le calendrier de la phase 4 du MCU. Voici les détails des films et séries annoncés. À noter que les dates de sortie sont pour l’instant celles prévues aux États-Unis.

Black Widow et The Eternals pour 2020…

Comme on le savait déjà, c’est Black Widow qui ouvrira le bal de la phase 4 en 2020. Le film dédié au personnage de Natasha Romanoff sortira le 1er mai. On y retrouvera bien sûr Scarlett Johanson dans le rôle de la Veuve Noire.

Il sera suivi de la série « The Falcon and The Winter Soldier » qui sera diffusée sur la plateforme Disney+ à l’automne. Côté acteurs, Anthony Mackie et Sebastian Stan qui avaient déjà été confirmés, seront rejoints par Daniel Brühl dans le rôle d’Helmut Zemo (Captain America : Civil War).

Le 6 novembre 2020, c’est le film The Eternals qui débarquera dans les salles. Peu de détails sont connus sur le long-métrage, si ce n’est son casting cinq étoiles. On retrouvera en effet Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden (Game Of Thrones) et Kumail Nanjiani (Men In Black International). Le film sera réalisé par Chloé Zhao (The Rider). 

…Et le plein de séries pour 2021

On débutera l’année suivante avec le film Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings. C’est l’acteur canadien Simu Liu qui a été choisi pour interpréter le premier super-héros chinois de l’univers Marvel. Il aura pour partenaire Tony Leung (2046, In the Mood for Love) dans le rôle du Mandarin.

Image 2 : Marvel dévoile le calendrier de la phase 4 du MCU
L’acteur Simu Liu au Comic-Con de San Diego 2019 (Crédit image : Broadimage/Shutterstock)

Au printemps en 2021, on se lance dans deux nouvelles séries avec WandaVision et Loki. L’actrice Elizabeth Olsen reprendra son rôle de Scarlet Witch. À ses côtés, on retrouvera Paul Bettany (dont le personnage est pourtant mort dans Avengers : Endgame) et Teyonah Parris (Mad Men, Dear White People). Quant à Loki, la série sera comme prévue menée par l’interprète original des films Avengers Tom Hiddleston.

Côté grand écran ce sera le retour de Doctor Strange le 7 mai 2021. Le second épisode de la franchise aura pour titre Doctor Strange in the Multiverse of Madness. L’équipe ne change pas avec Benedict Cumberbatch dans le rôle principal et Scott Derrickson, réalisateur du premier opus, derrière la caméra.

L’été sera occupé par la série d’animation What If…? qui sera diffusée sur Disney+. Il y sera question de réalités alternatives. La plupart des personnages seront doublés par les acteurs originaux des films.

Enfin, la dernière série de cette phase 4 sera Hawkeye. Elle se concentrera sur les aventures de Clint Barton (Jeremy Renner) et de sa jeune protégée Kate Bishop.

Ce programme bien chargé se termine avec une des annonces phares de cette conférence : le retour de Natalie Portman dans Thor : Love and Thunder. Le quatrième volet de la franchise Thor sera largement consacré à son personnage de Jane Foster qui devrait hériter des pouvoirs de Thor. L’actrice a d’ailleurs fait une apparition sur la scène du Comic-Con, marteau Mjolnir à la main. Le film sortira en novembre 2021.

Image 3 : Marvel dévoile le calendrier de la phase 4 du MCU
Natalie Portman au Comic-Con de San Diego 2019 (Crédit image : Getty Images)

Thor : Love and Thunder est pour l’instant le dernier film confirmé de la phase 4. Les studios se sont toutefois montrés généreux et ont annoncé d’autres projets futurs. Black Panther 2, Captain Marvel 2 et Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 sont déjà confirmés. Enfin, Kevin Feige a créé la surprise en annonçant le retour de la franchise Blade, avec dans le rôle principal Mahershala Ali, gagnant de l’Oscar 2019 du meilleur acteur dans un second rôle dans le film Green Book : Sur les routes du sud.