Accueil » Actualité » Marvel : l’histoire de l’origine de l’Univers est connue

Marvel : l’histoire de l’origine de l’Univers est connue

La sortie du 5e et dernier volume du comics « Silver Surfer : Black » cette semaine a révélé de nouveaux indices quant aux origines de l’Univers Marvel. Même si vous n’êtes pas familier des comics, vous devriez reconnaître certains noms.

Ce que vous allez lire peut être considéré comme des spoilers si jamais vous lisez des comics ou si ces éléments arrivaient dans le Marvel Cinematic Universe, vous voilà prévenus. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur la création de l’Univers Marvel, nous vous invitons à continuer la lecture.

Image 1 : Marvel : l’histoire de l’origine de l’Univers est connue

L’Univers Marvel tel qu’on le connaît est le fruit du Surfeur d’Argent

Pour comprendre ce qu’il s’est passé, il est important de connaître un peu le Surfeur d’Argent. Simplement, Norrin Radd, alors jeune astronome a accepté un pacte avec Galactus, le Dévoreur des Mondes, afin de sauver sa planète d’origine Zenn-la. Galactus a fait de lui son aide, lui donnant son apparence argentée, qui rend les cosplays si difficiles, son surf et surtout la mission de l’aider à trouver des planètes capables de la sustenter. Arrivé sur Terre, les 4 Fantastiques l’aideront à regagner son humanité, ou plutôt sa zennlanité.

Image 2 : Marvel : l’histoire de l’origine de l’Univers est connue

Durant la bataille finale opposant Les Gardiens de la Galaxie aux vilains de l’Ordre Noir pour contrer leurs desseins de ressusciter Thanos, ceux-ci ont créé un trou noir qui aurait pu détruire une partie de l’Univers. C’est l’inverse qui s’est passé. Lorsque le Surfeur d’Argent est entré dans ce trou noir pour tenter de sauver ceux qui s’y sont retrouvés absorbés, il a été projeté dans le temps, peu après la naissance de l’Univers.

La recherche de rédemption à l’origine de la vie

Il a alors rencontré Knull, le Dieu des Symbiotes que sont Venom et Carnage, mais sentant le combat perdu a dû fuir. Il rencontre alors Ego, que l’on a pu voir dans Les Gardiens de la Galaxie 2 (lire notre critique ici) joué par Kurt Russell. Ce dernier, encore bon, l’aide à constituer une arme en concentrant les forces des rares formes de vie présentes dans l’Univers à ce moment-là dans le but de vaincre Knull.

Mais Knull remporte le combat. Alors qu’il en passe de mourir, le Surfer d’Argent libère un « soleil naissant » d’énergie qui va finalement repousser Knull. Il se réfugie alors sur une planète sans nom et transforme l’arme créée avec Ego en « graines galactiques » qui vont apporter la vie, en commençant par cette planète qui deviendra Zenn-la. Alors que le Surfer meurt dans une explosion, ces graines sont projetées dans l’Univers apportant la vie, en rédemption des planètes qu’il a regardé Galactus dévorer.